Omnisport

Championnat d’Afrique U16 ITF/CAT (match de classement simple filles) – Maria Badache s’octroie brillamment la médaille de bronze

La jeune prodige du tennis algérien, Maria Badache, a décroché une médaille de bronze en simple filles lors du Championnat d’Afrique ITF/CAT U16, qui s’est déroulé du 25 au 29 avril au Tennis club de Bachdjarah à Alger.

Par A. Meli

Dans un match de classement haletant, Maria Badache a battu la Marocaine Kenza El Akili en deux sets, 7-5 et 6-3, pour s’offrir une place sur le podium. Cette médaille remportée par la joueuse algérienne lors de cette compétition, est la deuxième après l’argent glané vendredi en double filles en compagnie de Wissal Boudjemaoui. Malheureusement, les deux joueuses ont été battues en finale par la paire égyptienne Jian Ibrahim et Jana Hossam, têtes de série N.1, sur un score de 3-6, 3-6. Maria Badache a une fois de plus prouvé son talent et son potentiel pour devenir une future star du tennis africain et pourquoi pas mondial :
« Le match d’aujourd’hui (Ndlr : hier) n’était pas facile. Le premier set était compliqué dès les premiers jeux mais j’ai su revenir au score. Lors du deuxième set, j’ai pris de l’avantage ce qui m’a permis de décrocher cette médaille de bronze. Maintenant, nous devrions continuer à travailler pour faire honneur au pays », a déclaré aux médias, Maria Badache. Et elle ajoute : « je vais enchainer dès cette semaine avec le tournoi international ITF juniors de Tlemcen. Une compétition classée en grade 3 dont le niveau sera élevé. Je vais faire de mon mieux pour grignoter des points et améliorer mon classement international ITF juniors ».

Il convient de rappeler qu’au total, 52 athlètes, dont 23 filles, représentant 19 pays, dont l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Maroc et la Libye, ont participé à cette compétition de haut niveau.
Le tableau double « garçons » a été remporté par la paire tunisienne Ala Trifi et Dhaouadi Mouadh, tandis que la médaille d’or en simple filles a été remportée par la tête de série N.1 égyptienne, Jana Hossam, qui a battu sa compatriote Karina Mohamed sur un score de 6-0, abandon. Ce Championnat d’Afrique ITF/CAT U16 a été organisé par la Fédération algérienne de tennis (FAT) en collaboration avec la Confédération africaine de la discipline (CAT) et la Fédération internationale de tennis (ITF).

Finale double filles : de l’argent pour la paire Badache-Boudjemaoui
La paire algérienne composée de Maria Badache et Wissal Boudjemaoui se contente de la deuxième place synonyme de médaille d’argent, après sa défaite en deux sets 3-6, 3-6 devant les têtes de série N°1 égyptiennes Jian Ibrahim – Jana Hossam lors de la finale en double filles du Championnat d’Afrique ITF/CAT U16, disputée vendredi soir au Tennis Club de Bachdjarah (Alger).  Le Championnat d’Afrique ITF/CAT U16 rassemble cinquante-deux athlètes issus de dix-neuf pays différents, dont vingt-trois filles. Les pays participants sont : l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Libye, le Maroc, le Cameroun, le Kenya, le Burundi, le Nigeria, le Zimbabwe, le Ghana, le Togo, le Mozambique, le Bénin, l’Angola, l’Ouganda, le Rwanda, Maurice et Madagascar. L’événement a été organisé par la Fédération Algérienne de Tennis (FAT) en collaboration avec la Confédération Africaine de la discipline (CAT) et la Fédération Internationale de Tennis (ITF).

A. Meli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page