Football Algérien

Cap sur le NC Magra !

JSK - A 5 jours du début de la compétition officielle

Après deux jours de repos, les Canaris étaient de retour hier après-midi à l’entraînement, au stade annexe de l’hôtel Le Relais Vert de Tizi Ouzou où ils poursuivent leur préparation du premier match du championnat et de la saison, qui les opposera au NC Magra le week-end prochain.

Un match qui, bien qu’il ne soit pas décisif, reste toutefois important dans la mesure où c’est toujours bien, pour le moral notamment, d’entamer la saison sur une victoire. Les équipiers du capitaine souyed, après avoir gagné tous leurs matchs amicaux joués en Tunisie, visent maintenant à confirmer dès ce premier rendez-vous du championnat face à Magra. Et pour cela, ils comptent continuer à travailler d’arrache-pied cette semaine et avec le même sérieux qu’ils l’ont fait jusqu’ici. C’est dire que les Canaris accordent une extrême importance à cette confrontation, et même si cela s’annonce difficile face au NC Magra, qui visera la victoire lui aussi, ils ne sont pas moins déterminés à tout faire pour réaliser un résultat probant. En d’autres termes, les Kabyles veulent réaliser un exploit à Magra afin d’aborder les matchs suivants avec un bon moral. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du club kabyle, qui attendent que leur équipe efface l’affreux souvenir de la saison passée.

Bouzidi met en garde ses joueurs contre un éventuel relâchement
Satisfait du visage affiché par son équipe lors des matchs amicaux joués en Tunisie, le coach Bouzidi ne veut cependant aucun relâchement de la part de ses poulains. En effet, il veillera à ce que ses capés gardent toute leur concentration, qu’ils prennent très au sérieux le match de samedi prochain face au NC Magra et qu’ils jouent au même rythme que lors des matchs amicaux. Bouzidi, qui sait pertinemment que les rencontres officielles sont totalement différentes des matchs de préparation, va donc exhorter ses joueurs à fournir les efforts nécessaires pour espérer prétendre à réaliser un bon résultat.

Il veut des guerriers sur le terrain
Décidé à préparer comme il se doit ce match face au NC Magra, le coach kabyle attend une belle réaction de ses poulains samedi prochain. En un mot, Bouzidi veut voir des guerriers sur le terrain, seule manière de pouvoir réaliser un résultat probant à l’issue de ce premier match de la saison. Disposant d’un effectif suffisamment riche par rapport à la saison passée, le coach kabyle compte utiliser tous ses atouts pour cette entame du Championnat de Ligue 1 Mobilis, lui qui tient à voir son équipe engranger les trois points de ce match pour procurer de la joie aux milliers d’amoureux de la JSK. Son autre objectif est d’entamer la compétition en force.

Cheloul exige la victoire
Le président Achour Cheloul suit de près la préparation de son équipe pour la nouvelle saison sportive. Il s’était même déplacé en Tunisie lors des derniers jours du stage pour motiver tout le groupe. Ayant promis de bâtir une grande équipe dès cette saison, le chairman kabyle fait de son mieux pour y mettre tous les moyens nécessaires. Cependant, il exige un bon résultat dès ce premier match de la saison, face au NC Magra. Lors de sa réunion avec les joueurs en Tunisie, il leur avait demandé de tout faire pour bien débuter le nouvel exercice. Autrement dit, le chairman kabyle, veut que la JSK réussisse le meilleur départ possible face au NC Magra, afin que les Canaris gagnent en confiance dès l’entame du championnat.

Il compte se réunir avec le coach
Par ailleurs, on croit savoir que le président Cheloul devrait se réunir avec son entraîneur avant le match de samedi prochain. Les deux hommes devront faire le bilan du stage effectué en Tunisie durant un peu plus de deux semaines. Ils auront aussi à parler de l’effectif et de tout ce qui concerne ce début de saison qui approche à grands pas. En somme, Cheloul veut tout faire et ne rien laisser au hasard fera pour que la JSK réalise une grande saison. Il aura alors tenu sa promesse faite aux supporters de faire retrouver son lustre d’antan à la JSK. Conscient que la mission de son club ne sera pas de tout repos, Cheloul ne reculera devant rien pour mettre joueurs et staff technique dans des conditions à même de leur permettre de relever le défi, celui de redonner à la JSK la place qui doit être la sienne sur les scènes sportives nationale et continentale.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page