Football Algérien

Bouzidi : « Aucun droit à l’erreur !»

Lors d’un point de presse animé hier, le coach Bouzidi a abordé l’actualité de son équipe et le classico d’aujourd’hui face au MCA, à propos duquel il affirme : « On affrontera le MCA, qui vise le podium comme c’était le cas aussi our l’USMA et Sétif. Cependant on a l’avantage du terrain et du public qui, je l’espère, qu’il sera présent en masse, bien qu’il s’agisse d’un jour de semaine et que le match se joue l’après-midi. On est en train de récupérer des joueurs blessés dont deux demeure toutefois incertains. Mais l’essentiel c’est qu’on jouera avec 11 guerriers. On n’a pas droit à l’erreur et on doit confirmer le point de Sétif face à une équipe qui, elle aussi, jouait le podium. Je remercie la direction du club pour nous avoir assuré tous les moyens pour une bonne préparation. On est fin prêts pour le match ».

« Je gère le cas des blessés »

Abordant le cas des joueurs blessés, le coach kabyle dira : «Je ne peux pas dire si tel ou tel joueur jouera ou non. Il y a un joueur qui ne s’est pas entraîné hier et qui l’a fait aujourd’hui, et c’est à lui d’en décider avec le médecin. Benzaïd ne s’est pas entraîné une semaine durant, et rien que le fait de l’avoir mis sur le banc est déjà un risque. Je l’avais consulté avant qu’il fasse son entrée après qu’il ait affirmé qu’il pouvait jouer. Avec les nombreuses blessures enregistrées, j’ai dû gérer ce problème lors de ce match.

Bouzidi aborde ensuite le cas des absences enregistrées au sein de son effectif : « Concernant les joueurs blessés, il me revient de leur trouver des remplaçants, mais je n’accepte pas les cartons rouges », a averti Bouzidi.

« Je respecte le MCA mais … »

Malgré le fait que son équipe s’apprête à affronter un adversaire qui joue le podium, le coach kabyle a été catégorique pour dire : « Je respecte toutes les équipés, que ce soit le MCA, l’USMA, le MCO ou tous les clubs qu’on affrontera prochainement. Cependant, on prépare le MCA par rapport à ce qu’on sait sur cette équipe, et on cherche ce qui nous arrange. Classico ou pas, pour ma part, on doit gagner et c’est tout. D’un côté, on a un kamikaze qui joue le maintien, et de l’autre vous avez une équipe qui joue sans pression car elle joue pour le podium. Le MCA a un autre état d’esprit. On a des informations sur notre adversaire et je suis convaincu que mes joueurs sauront se montrer à la hauteur de l’enjeu de cette rencontre ».

« A nous de trouver les solutions pour marquer »

Parlant de la défense du MCA, qui est réputée solide, le coach kabyle a promis que son équipe trouvera des solutions pour marquer des buts cet après-midi : « Le MCA a une bonne défense, mais c’est à nous de trouver la solution et le chemin des filets. Le MCEB était réputé lui aussi pour avoir une bonne défense, mais on a trouvé les solutions face à cette équipe. On fera donc le nécessaire pour marquer des buts au cours de ce classico face au MCA », a promis Bouzidi.

« Voilà pourquoi l’attaque marque lors des derniers matchs »

Questionné sur le retour en force de l’attaque de son équipe lors des derniers matchs, Bouzidi a donné l’explication suivante : « On prend plus de risques et puis il ya une grande concurrence en attaque. D’ailleurs, les places sont devenues très chères. Le joueur qui joue bien, je lui parle, et celui qui le fait moins bien, je lui parle davantage pour l’inciter à apporter un plus à l’équipe lorsqu’il rentre sur le terrain ».

« Je voudrais voir Nezla jouer les derniers matchs »

A propos de l’attaquant Nezla, le coach Bouzidi a émis le souhait de le voir vite rétabli de sa blessure : « Je ne peux pas me prononcer sur le cas Nezla car cela dépend du staff médical. Une fois qu’il sera totalement rétabli, ce que je lui souhaite, je le ferai jouer. Lui et Nechat sont l’avenir du club. Ce serait un plaisir pour moi que de voir Nezla jouer lors des derniers matchs de la saison », a souhaité le coach de la JSK.

« Je félicite les U15 de la JSK pour avoir remporté la Coupe d’Algérie »

Juste avant la fin de son intervention, le coach kabyle a félicité les U15 de la JSK, vainqueurs de la coupe d’Algérie de leur catégorie : « Je félicite les U15, qui ont donné de la joie à toute une région. C’est une très bonne chose pour le club. J’ai travaillé 9 ans avec les jeunes et cela prouve qu’il ya eu un travail qui a été fait. La direction donnera désormais plus de moyens à ces jeunes. Je félicite aussi l’USMA pour avoir gagné la coupe de la CAF et le coach Benchikha qui a réalisé un grand travail », a ajouté Bouzidi

« Je n’ai fait que mon devoir envers Guenina »

Commentant sa décision de libérer le joueur Guenina suite à la maladie de son père, Bouzidi affirme : « Puisse Dieu Tout Puissant accueillir le père de Guenina en son vaste paradis. Ce joueur m’avait dit que son père était dans une situation difficile, donc je ne l’avais pas convoqué et lui ai accordé deux jours de repos. J’étais même prêt à mentir à la direction concernant sa situation. Le joueur m’a beaucoup remercié, mais pour ma part, je n’avais fait là que mon devoir en réagissant comme l’aurait fait un père pour son fils », a dit Bouzidi, concluant ainsi avec beaucoup d’élégance son intervention.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page