Football Algérien

Bougherra : «A nous d’aller chercher le trophée maintenant»

«C’est une qualification amplement méritée, à laquelle ont contribué en premier lieu les joueurs et le public aussi. Grand bravo à mes protégés qui ont respecté les consignes ce qui nous a permis de passer l’ écueil de cet adversaire qu’on a bien étudié.

On savait d’ailleurs qu’il opérait souvent par un jeu direct fait de longues balles. Et pour les contrer, on a opté pour le pressing haut qui a bien payé. On les a empêchés de sortir la balle par derrière, ce qui est également leur point faible, tout en les harcelant devant et axer nos attaques sur leur flanc droit. Je dois dire que mes joueurs ont montré une maturité tactique, et c’est tout à leur honneur. Ça veut dire qu’ils ont bien progressé sous notre coupe. Le fait d’avoir inscrit cinq buts nous libère bien sûr, car on a été très critiqués après nos premiers matchs qu’on a gagné à chaque fois avec un petit score. J’espère que ce sera notre déclic en vue de la finale. Notre premier objectif a été atteint en compostant notre billet en finale, mais l’objectif suprême demeure bien sûr de soulever le trophée. Ce sera une énorme récompense pour le joueur local qui a prouvé avoir le potentiel nécessaire pour progresser quand il est mis dans de bonnes conditions de travail. Nous allons nous reposer avant d’entamer la préparation de la finale qui sera très difficile, et ce, quel que soit l’adversaire qu’on va affronter (Sénégal ou Madagascar qui s’affrontaient hier soir à Baraki). Évidemment notre souhait est de sou- lever le trophée. On veut tous que c’est le père du feu Billel Benhamouda (décédé l’été dernier dans un accident de circulation après un match disputé avec la sélection A’) qui soulève ce trophée. Ce sera notre meilleur cadeau pour lui. Cela dit, je suis persuadé que quel que soit le résultat de la finale, tout le public algérien sera fier de ses joueurs Concernant mon avenir personnel, je suis quelqu’un qui aime travailler au quotidien. Me retrouver dans un club n’est pas à écarter.

Il a reconduit le même onze
A l’exception du gardien de but, Alexis Guendouz suspendu après avoir écopé d’un carton rouge contre la Côte d’Ivoire, et qui a été remplacé par Farid Chaâl dans la cage, le sélectionneur natio- nal des locaux, Madjid Bougherra a fait confiance au même onze qui a affronté la Côte d’Ivoire en quart de finale. Ainsi, le coach a aligné la même équipe qui a pris part à toutes les rencontres dis- putées durant le CHAN. Fidèle à sa ligne de conduite, l’ancien capitaine des Verts a opté pour le schéma tactique habituel 3-5-2.

Djamel A

Belkheiter et Fethallah contents de retrouver Oran
Les deux joueurs de la sélection nationale, Mokhtar Belkheiter et Fethallah Tahar étaient les joueurs les plus heureux d’affronter l’adversaire nigérien à Oran, car il s’agit de leur ville natale et où ils résident toujours.

Zefizef a rallié Oran dans la soirée de lundi

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, a rallié Oran dans la soirée de lundi en vue d’assister à la première demi- finale du CHAN entre l’Algérie et le Niger. Il était accompagné par le secré- taire général de la Confédération africaine de la discipline (CAF), ainsi que d’autres responsables
de cette instance.

Cavalli au soutien de la sélection locale du Niger
L’entraineur de la sélection du Niger A, Jean-Michel Cavalli, qui a déjà entrainé la sélection algérienne ainsi que l’USM Alger et le MC Oran, est toujours proche de la sélection des locaux de ce pays, apportant son assistance au sélectionneur de cette équipe, Harouna Doula. Pour rappel, cette sélection A’ de ‘Mena’ compte dans ses rangs plusieurs joueurs de la sélection A qui affrontera en mars prochain son homologue algérienne, en aller-retour, pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024) prévue en Côte d’Ivoire.

Dispositif sécuritaire impressionnant
Un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé, hier, par le service de sécurité de la wilaya d’Oran pour assurer une bonne organisation du match Algérie-Niger.
Un plan de circulation spécial a été d’ailleurs établi pour la circonstance pour permettre l’entrée des supporters en toute fluidité au stade. L’accès au stade a été fixé à 13h00. Des appels du service d’ordre à l’adresse des supporters pour éviter de se déplacer au stade sans être en possession du ticket d’entrée.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page