Omnisport

Bonne organisation, mais faible participation à Ain Türck

Championnat de wilaya de pêche sportive en apnée

La ligue oranaise de sauvetage, secourisme et activités subaquatiques (LOSSAS), a organisé ce samedi en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran, le Championnat de wilaya open de pêche sportive en apnée, qualificative au Championnat national.

Par B. Sadek

Ont pris part à cette manifestation sportive subaquatique, des plongeurs représentants les clubs Rouad El Bahr, Monté Carlo, club nautique Oran et relais de sportifs. La participation est jugée faible par rapport aux précédentes éditions, en raison de l’absence de certains clubs, pour diverses raisons nous dit-on. Après la réunion technique, le coup d’envoi de la compétition a été donné à 9 h. Les plongeurs ont concouru durant 5 heures, temps imparti pour les concurrents. La LOSSAS présidée par Djamel Eddine Bagharnout, a mis tous les moyens humains et matériels pour la réussite de cette compétition subaquatique, surtout pour la sécurité des plongeurs.

A noter, la présence de la Himaya Madania, des éléments des gardes côtes, le SAMU et d’autres services sécuritaires, en plus d’éléments expérimentés à l’image d’Abdelkader Aourai, un spécialiste de la plongée sportive et dans le domaine professionnel dans les travaux maritimes. Cette compétition a été aussi marquée par la présence de nombreux invités, dont le P/APC d’Ain El Turck d’anciens de la discipline, dont Boumediene Benaboura. La pêche en apnée, et un loisir subaquatique et aussi pratique sportive. Ce sport, nécessite de bons moyens notamment un bon équipement et une bonne maitrise, pour la pratique de cette activité. B.Sadek

Podium:
1- Aid Benchaa (Rouad El Bahr)
2 – Sefraoui Hazil (Monté Carlo)
3 – Mohamed Bousmaha (Rouad El Bahr)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page