Football Algérien

Biskri précise à propos de l’avenir de Bougherra avec l’EN A’

Lors de sa rencontre avec la presse nationale le directeur technique national, Mustapha Biskri est revenu sur le cas du sélectionneur national des locaux, Madjid Bougherra et son avenir à la tête de la barre technique de l’EN A’, mais notamement la relation de la DTN avec le sélectionneur de l’équipe première à savoir Djamel Belmadi.  « Notre relation avec le sélectionneur national Djamel Belmadi sera purement sportive. Les sélections A et A’ sont souveraines. La DTN a pour but de développer et former au niveau du football national, surtout en jeunes catégories, c’est ce que recommande d’ailleurs la Fifa.

Concernant l’avenir du coach Madjid Bougherra à la tête des A’, je pense qu’il va discuter avec le président de la FAF, les deux parties vont certainement prendre une décision dans intérêt du football algérien. Nous sommes ici pour soutenir tout ce qui est positif inchallah pour le football national », a-t-il fait savoir.

A noter que certaines sources ont annoncé la fin de mission de Bougherra juste après l’échec à remporter le CHAN (perdu en finale face au Sénégal aux tirs aux buts). L’ex-capitaine de la sélection algérienne était cité pour prendre en charge la sélection Libyenne. A ce propos d’ailleurs le patron de la Fédération libyenne de football, Abdel Hakim Al-Shalmani, a démenti toute information quant à un éventuel contact avec un entraîneur algérien en confirmant que la fédération n’avait fait aucune offre au sélectionneur algérien des locaux, Madjid Bougherra, pour diriger la barre technique de l’équipe nationale libyenne, soulignant que tout ce qui se dit dans les médias n’est que rumeur et spéculations seulement.

Al-Shalmani a déclaré au journal libyen « Bawabat Al-Wasat » qu’aucune négociation n’avait été ouverte avec l’entraîneur Madjid Bougherra, ajoutant que la question de l’entraîneur n’avait pas encore été tranchée. La même source a déclaré qu’Oussama Al-Hammadi est considéré comme l’un des candidats les plus éminents pour prendre en charge la sélection libyenne et succéder au Français Corentin Martins. Il est utile de rappeler que le technicien français a été limogé de son poste suite à l’élimination de la Libye au premier tour du Championnat d’Afrique des locaux (CHAN).

Mohamed M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page