Football Algérien

Bensmaïn travaille sur la cohésion du groupe

CRB - Pour bien gérer la mini-trêve

Après avoir assuré l’essentiel en s’imposant à Oued Souf, les joueurs du Chabab se sont remis au travail et l’entraîneur intérimaire Bensmaïn a déjà son plan d’action pour améliorer la cohésion du groupe durant cette période.

La dernière victoire enregistrée à Oued Souf semble faire beaucoup de bien à la formation belouizdadie. Ces derniers vont connaître une petite coupure avant de reprendre la compétition, notamment le match en retard face au Paradou AC programmé pour le 24 octobre prochain. Les Algérois doivent bien gérer cette période pour continuer sur la lancée. Dans ce sens, le staff technique a déjà tracé une feuille de route pour pouvoir travailler précisément sur la cohésion du groupe. Même si les premières prestations ont été satisfaisantes, il n’en demeure pas moins qu’il reste encore du travail à faire et qu’il faut corriger certaines lacunes.

Stabiliser le milieu de terrain

Il faut dire qu’en attaque par exemple, les choses sont on ne peut plus claires avec des joueurs qui ont déjà gagné leurs places comme Darfalou et Meziane. C’est beaucoup plus au milieu de terrain qu’il faudra trouver le juste équilibre et de ce qu’on a vu à Oued Souf, le trio aligné, à savoir Samake, Selmi et Benguit, a très bien réussi sa mission. Cependant, ce n’est pas le trio qui sera indiscutable puisqu’on continue de préparer Guedioura pour l’inclure dans l’équation et cela fait qu’il faudra tenter de stabiliser ce compartiment de jeu pour avoir une meilleure fluidité que ce soit dans la récupération de la balle ou dans la relance et la construction.

Les retardataires appelés à se réveiller

Il faut dire aussi que cette trêve arrive au bon moment pour certains éléments qui accusent un retard par rapport à leurs camarades qui ont déjà eu beaucoup de temps de jeu. On pense évidemment à des éléments comme Boutmène, Zerrouki, Jalow, Guedioura ou encore les deux écartés que sont Belkhir et Bouras. D’ailleurs, ces joueurs qu’on vient de citer sont appelés à se ressaisir pour que l’équipe parvienne à compter sur un effectif en forme et qui peut penser à aller chercher d’autres bons résultats pour la suite du parcours, à commencer par ce match de mise à jour prévu face au Paradou dans un peu plus d’une semaine.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page