Football Algérien

Belaïli ne sera pas suspendu face à l’ESS

MCA

Depuis le début de la saison, les supporters du MCA n’ont d’yeux que pour Youcef Belaïli qui a signé avant-hier son troisième but en autant de matches faisant de lui le meilleur baroudeur de la Ligue 1 à présent.

Forcément, lorsqu’on annonce sur la chaîne publique que le joueur sera suspendu pour le prochain match à cause d’un carton jaune reçu face au MCEB qui serait son deuxième depuis le début de l’exercice, un vent de panique déferle sur les réseaux sociaux. De ce fait, très vite la direction du club a voulu rassurer le public du Mouloudia en affirmant que le champion d’Afrique sera bel et bien concerné par le match face à l’Entente de Sétif programmé vendredi prochain à 15h45 à Dar El-Beida. Le règlement est clair, il faudrait quatre avertissements pour priver un joueur d’une rencontre officielle pour cumul sauf s’il écope d’un carton pour contestation ce qui n’est pas le cas pour Youcef. Le champion d’Afrique a été réprimandé par l’arbitre du match Nader pour jeu dangereux. C’était aussi le cas vendredi dernier face au CSC avec cette folle rumeur à propos d’une suspension de Belaïli pour protestation. Autant dire que le numéro 10 du Mouloudia est devenu la cible privilégiée des internautes qui sautent sur la moindre occasion pour essayer de lui porter préjudice.

Belaïli : « Jouer la prochaine CAN tel est mon objectif »
C’est un Youcef Belaïli souriant et surtout entouré par des centaines de fans qui s’est adressé furtivement aux médias. « C’est une très belle victoire qui en appellera d’autres. Mon objectif serait aussi de disputer la prochaine CAN avec les Verts », se contentera de dire le natif d’Oran.

Belmadi le suit de près
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Youcef Belaïli attendra avec impatience la prochaine date FIFA qui interviendra après la rencontre du 6 octobre face à l’Entente de Sétif à Dar El-Beida. Il faut dire que face à cette forme olympique affichée par le joueur international, Djamel Belmadi ne peut rester indifférent. Très appliqué depuis le début du championnat, Belaïli veut retrouver au plus vite la sélection nationale alors qu’on est à trois mois de la CAN en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, on apprend que Belaïli pourrait être retenu pour le prochain stage des Verts. Ce serait que juste récompense pour tous les efforts consentis par le joueur qui se donne les moyens pour retrouver les Fennecs.

N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page