Football Algérien

Battue par la JSK – L’USMA n’a rien fait pour gagner

La déception des supporters se lisait sur les visages à l’issue de la défaite concédée vendredi à Tizi Ouzou contre la Jeunesse locale (1-0). Un revers que les fans ont du mal à accepter face à un adversaire prenable et qui n’avait besoin que d’une occasion anodine pour faire la différence et empocher le gain du match. Offensivement, les Rouge et Noir n’ont rien fait pour inquiéter l’arrière-garde adverse, à l’exception du ratage d’Islam Merili. En effet, ce dernier idéalement placé dans la surface, a lamentablement mis la balle dans les décors, alors que le score était vierge. Pour des raisons évidentes, turn-over oblige, la responsabilité de cet échec est partagée, d’abord sur le plan tactique, l’équipe errait sur le terrain, des balles sans adresse et le milieu de terrain dominé par les Kabyles. Pourtant les Unionistes étaient partis à Tizi Ouzou pour les trois points, en vue de se rapprocher davantage du podium, mais il n’en fut rien. La formation de l’entraîneur, Abdelhak Benchikha a raté inexplicablement sa sortie.

La défaite inattendue doit être assumée par tout le monde, il ne faut pas se justifier derrière les absences de certains cadres de l’équipe, car les joueurs alignés n’attendaient qu’une opportunité pour s’illustrer et marquer des points. Par contre, le parcours à domicile est satisfaisant, avec des victoires convaincantes, mais le club doit améliorer ses résultats afin de préparer au mieux ses prochaines échéances.

L’USMA reste fragile à l’extérieur

En concédant une défaite vendredi dernier, à l’occasion de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis, face à la JS Kabylie (1-0), l’USM Alger a confirmé sa fragilité en dehors de ses bases. Les Rouge et Noir n’ont plus remporté de victoire à l’extérieur depuis plusieurs mois, une vulnérabilité qui inquiète alors que l’effectif du club est parmi les mieux nantis du championnat en termes de qualité. Et cela n’a été d’aucuns secours à l’USMA qui n’a même été incapable de battre, l’IRB Maghnia, pensionnaire du championnat de l’inter-région en Coupe d’Algérie. Idem en Coupe de la CAF, où les protégés de l’entraîneur Abdelhak Benchikha avaient essuyé deux revers face à Marumo Gallants, Afrique du Sud (2-0) et récemment face aux FAR (3-2). Cette défaite est la sixième de l’USMA à l’extérieur, cela dénote parfaitement sa fragilité en dehors de ses bases. Le moins que l’on puisse dire est que les gars de Soustara voyagent mal, ces statistiques ne vont certainement pas les aider à atteindre leur objectif de terminer sur le podium.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page