Omnisport

ATHLETISME – Championnats régionaux de course sur route : Une saine émulation entre collègue de la police

Dans le cadre de son plan d’action de l’exercice 2022/2023, la section de sports de la Sûreté de la wilaya d’Ain Defla a organisé les Championnats régionaux de Course sur Route entre les services de la Police nationale du 30 au 31 janvier 2023, en collaboration avec les services régionaux de la santé, de l’Action sociale et des Activités de sports du Centre.

Par Mourad Mellah

C’est le wali de Ain Defla, Abdelghani Fillali, qui a donné le coup d’envoi de cette compétition sportive, et ce en présence des hauts cadres de la Sûreté nationale, à savoir, l’inspecteur régional de la police du Centre (Blida), le divisionnaire de la Sûreté de la wilaya hôte, le Directeur des activités sportives, le Chef service régional de la Santé, l’Action sociale et des Sports, ainsi que la présence des autorités civiles et militaires locales, entre autres le P/APW Sami Maâzouzi, Le SG de l’Organisation des Moudjahidines, les élus et les membres de l’APN et du Conseil de la Nation.

Quelques 78 athlètes dont 16 dames venant de différentes wilayas et de différents grades ont, en effet, représenté 11 wilayas de la région du centre du pays : Alger, Blida, Bouira, Boumerdès, Chlef, Djelfa, Médéa, M’sila, Tipaza, Tizi-Ouzou et en fin la wilaya organisatrice Ain Defla. En outre nous avons enregistré la présence de la Gendarmerie nationale, qui n’a participé qu’avec 8 athlètes. Ces derniers ont tenu à prendre part à cette joute avec leurs collègues de la sûreté.

Les concurrents ont parcouru une distance de 7 km, à partir de la Station de la Météo, situé au nord de la ville pour atteindre la ligne d’arrivée, à l’entrée du Complexe sportif Abdelkader Benhamdoud (Ain Defla). Alors que chez la gent féminine le parcours a été réduit à 5 km seulement.

Il est toujours utile de noter qu’à l’instar de la précédente compétition que la wilaya d’Ain Defla a eu le privilège d’abriter, celle-ci vise également l’amélioration du niveau compétitif chez les éléments de la police. C’est ainsi que les responsables de la Sûreté nationale insistent sur la présence morale et physique des agents de la police dans l’exécution des différentes tâches qui leurs sont assignées pendant le service.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page