Football AlgérienFootball Etranger

Après son licenciement par le FC Nantes – Benali : «Je remercie le peuple algérien pour son soutien»

Quelques jours après la décision du FC Nantes de résilier son contrat pour avoir préféré jouer avec l’équipe nationale des moins de 17 ans (U-17) la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 qui se déroule en Algérie (29 avril – 19 mai), le milieu de terrain Younès Benali s’est montré ému du soutien qu’il a reçu. « Je ne sais pas quoi dire, juste merci. C’est incroyable ce qui se passe, tout leur soutien. Je n’ai reçu aucun contact du FC Nantes, je suis maintenant concentré sur l’équipe nationale», a-t-il affirmé à la presse, à l’issue du match disputé mardi face au Sénégal (0-3). Dans une décision aussi surprenante que scandaleuse, le club nantais a décidé de résilier le contrat du joueur algérien pour avoir rejoint la sélection nationale, qui prend part actuellement à la CAN-2023.

L’information a fait le tour des sites français et mêmes étrangers, et a surpris plus d’un du moment qu’il s’agit d’une compétition importante, qualificative de surcroît pour le Mondial 2023 de la catégorie. Les dirigeants nantais ont justifié leur démarche par le fait que la CAN U-17 se dispute en dehors des dates FIFA, et que le club n’est pas en accord pour que ses joueurs y participent. « Je reste concentré sur l’objectif de l’équipe nationale. On aura un match à gagner vendredi pour se qualifier aux quarts de finale», a-t-il ajouté.
Pour rappel, le FC Nantes a déjà créé la polémique au mois de Ramadhan dernier. L’entraîneur Antoine Kombouaré a écarté le néo-international algérien Jaouen Hadjam pour avoir refusé de rompre le jeûne le jour des matchs. Le club de la Loire-Atlantique a chuté lourdement samedi dernier en finale de la Coupe de France, face au FC Toulouse (1-5), en match disputé au stade de France à Saint-Denis.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page