Football Algérien

Après le nul face à Magra Le Chabab maintient la cadence

Les Rouge et Blanc de Belouizdad ont su faire ce qu’il fallait pour prendre un point important pour la suite du parcours. D’ailleurs, ces derniers maintiennent la cadence et se rapprochent de plus en plus du titre de champion d’Algérie.
Il faut dire que cette rencontre de Magra était très attendue et qu’il fallait faire beaucoup d’efforts pour aller chercher les trois points de la victoire mais finalement, ils ont dû se contenter du point du nul dans un contexte particulier et se sont également battus contre l’arbitrage. D’ailleurs, ce nul est une victoire en soi, du moment qu’il permet au Chabab de bien négocier ce virage important. Un point qui vaut de l’or et qui fait que les Rouge et Blanc se rapprochent un peu plus d’une nouvelle consécration en championnat.

La défaite du CSC, un énorme avantage
Ce qu’il faut également retenir de cette journée, c’est qu’elle a été vraiment bénéfique pour les Rouge et Blanc de Belouizdad. En effet, le poursuivant immédiat, le CSC, n’a pas réussi à s’imposer au cours de la rencontre face à la formation de Biskra et s’est incliné sur le score de trois buts à deux. Une défaite qui fait énormément de bien à la formation algéroise et qui fait que le Chabab reprend un point de plus et compte désormais 8 unités d’avance sur son poursuivant immédiat. Cela fait que le CRB doit maintenant faire le nécessaire pour que tout aille dans la bonne direction et que le titre se rapproche encore un peu plus du sacre.

Il faut maintenant bien négocier le MCEB
En parvenant à  bien négocier ce match très important face au NCM, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont réussi à faire le nécessaire pour éviter le piège qui leur avait été tendu. Cependant, ce n’est pas encore fini et il faudra se tourner vers le prochain déplacement périlleux qui attend l’équipe et ce sera encore une fois plus important, puisqu’il sera question d’affronter la formation du MCEB chez elle. Une rencontre où il faudra tout faire pour ramener des points et cela pourrait être un avantage déterminant pour le sacre final en championnat. Le coach va maintenant devoir bien préparer cette rencontre importante et doit tout mettre en œuvre pour que l’équipe parvienne à l’emporter et à se rapprocher du titre.

Akram B. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page