Football Algérien

Après la défaite face à Al Merreikh : Les choix d’El Kouki très contestés

Celui qui attendait une victoire du CRB face à Al Merreikh a certainement dû être très déçu par ce qui s’est passé du moment que l’équipe a été de nouveau battue sur le score d’un but à zéro et finalement, le CRB se retrouve désormais dans une mauvaise posture pour la suite du parcours.

Pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le Chabab s’est rendu en Libye pour faire avancer les choses dans le bon sens et faire en sorte que tout aille dans la direction souhaitée. D’ailleurs, les joueurs avaient à cœur de se racheter mais au lieu de le faire, ils se sont retrouvés dans une situation très compliquée et n’ont pas réussi à rebondir pour autant. En effet, le Chabab a été finalement battu sur le score d’un but à zéro par la formation d’Al Merreikh et cela n’est franchement pas une bonne nouvelle pour le club de la capitale. En effet, malgré le fait que l’adversaire n’était pas supérieur, le CRB a tout de même perdu son match et cela après avoir sorti une très faible prestation qui lui a finalement coûté très cher avec ce nouveau revers qui le fait reculer à la 3e place au classement général du groupe D.

Le Chabab n’a pas trouvé de solution

Ce qu’il convient de dire à propos de cette rencontre, c’est que les Belouizdadis n’ont pas réussi à faire bouger les choses dans le sens souhaité et donc ils ont été rapidement mis en grande difficulté pour la suite du parcours. En effet, d’après ce qu’on a pu voir au cours de cette partie, les Belouizdadis étaient à cours de solutions et n’ont pas réussi à revenir au score malgré quelques opportunités intéressantes pour marquer des buts. De ce fait, ça devenait très compliqué de faire des différences ou de trouver des failles car l’adversaire n’a laissé aucun espace.

Le coach pointé du doigt

Maintenant, il faut dire que le Chabab s’est mis dans une situation plus que compliquée pour la qualification. Un homme est pointé du doigt par rapport à la défaite d’avant-hier et il s’agit sans surprise du premier responsable de la barre technique algéroise, Nabil El Kouki. Ce dernier n’a absolument rien fait pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Pis encore, ses choix sont contestables par rapport aux joueurs qui ont débuté car des éléments comme Bakir ou encore Belkhiter sont à bout de souffle et il aurait fallu les laisser souffler un peu. Même constat concernant les changements qui n’ont absolument rien apporté de bon au cours de cette partie et cela a fait que les choses ont été très compliquées. Ni Bourdim, ni Belkhir, ni Selmi n’ont réussi à apporter ce qu’on attendait d’eux au cours de cette partie et au final, ça coûte la victoire et surtout, ça réduit les chances de qualification.

Akram B.

Retour avant-hier soir

Les joueurs du Chabab n’ont pas passé une nuit de plus en Libye du moment qu’ils se sont directement dirigés vers l’aéroport pour prendre l’avion qui les attendait. Après quelques heures de vol, les Rouge et Blanc ont rejoint Alger vers 22h et ont été libérés pour rentrer chez eux.

Une journée de repos

Le premier responsable de la barre technique et après l’arrivée de l’équipe à Alger a donné une journée de repos à ses joueurs pour qu’ils puissent récupérer. Il a insisté sur le fait de bien se reposer et de faire en sorte de reprendre des forces.

Reprise aujourd’hui

C’est donc aujourd’hui que le club de la capitale reprendra le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde et cela afin de lancer la préparation de la rencontre en retard de championnat face à la formation du HBCL prévue pour jeudi prochain à Chelghoum Laïd. Une rencontre qui devient à l’occasion très importante pour le club de la capitale qui va chercher à se relancer et surtout à éviter de douter.

Haddad n’a pas apprécié sa mise sur le banc

Bien qu’il ait sorti des prestations de bonne qualité, le défenseur central du Chabab, Mouad Haddad n’a finalement pas réussi à garder sa place de titulaire du moment que le coach a décidé de se passer de ses services pour cette rencontre. D’ailleurs, le joueur n’a pas du tout apprécié puisqu’il estime avoir tenu convenablement son rôle et qu’il devait par conséquent continuer en tant que titulaire au cours de cette partie.

Belkhiter en baisse de régime

Le latéral droit du Chabab connaît quelques difficultés depuis l’entame de la phase retour. Etincelant face au Zamalek, il a fini par céder face à l’EST et avant-hier face à Al Merreikh avec des prestations très loin des attentes. D’ailleurs, tout le monde se demande pourquoi le coach ne fait pas appel à Aymen Bouguerra qui n’attend qu’une  chance et qui a prouvé qu’on pouvait compter sur lui. Pour Belkhiter, le CHAN et même s’il lui a permis de se relancer et de prouver sa qualité, lui a fait du mal puisque désormais, il est surmené et plus que jamais, il a besoin de repos.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page