Football Algérien

Après avoir accroché le CSC chez lui, à Constantine : Le point de l’espoir pour les Kabyles ?

La JSK est revenu mardi dernier avec un point de son déplacement à Constantine, chez le CSC, pour le compte de la mise à jour de la 17e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.
C’est toujours un bon point de pris pour les Kabyles, même s’il y avait de la place pour une victoire dans cette rencontre. En effet, les poulains du coach Miloud Hamdi, au vu des occasions qu’ils se sont créées, auraient pu revenir avec les trois points du match de ce périlleux déplacement. Pour ce faire, ils avaient juste besoin d’un peu plus de concentration et peut-être de chance aussi. C’est dire les regrets que nourrissent depuis les Canaris du Djurdjura. Il reste maintenant à espérer que ce match nul réalisé à l’extérieur fasse le plus grand bien au moral bien affecté des joueurs kabyles, qui ont vraiment besoin de bons résultats pour se remettre en confiance. Le coach Hamdi en est pleinement conscient, lui qui fait de son mieux pour libérer ses joueurs en cette seconde manche du championnat.

Les joueurs doivent confirmer
Avec ce match nul ramené de Constantine, les Kabyles peuvent souffler un peu, même si le plus dur est à venir, quand on sait que les poulains à Hamdi sont condamnés à réussir de belles prestations à chacune de leurs sorties, s’ils veulent juguler cette descente aux enfers que leur club a entamée depuis le début de la saison. La JSK est en effet sérieusement menacée de relégation, et les Canaris, qui en sont pleinement conscients, comptent tout faire dans les prochains jours pour réaliser une remontée spectaculaire au classement. Certes, la mission s’annonce très difficile pour les Kabyles, mais elle n’est pas impossible quand on connaît le potentiel de cette équipe de la JSK dont les joueurs ont les moyens de redresser la barre. Nombreux sont d’ailleurs les observateurs qui estiment que si l’équipe parvient à se libérer, elle pourra réaliser une très bonne phase-retour.

L’inefficacité, le gros problème
Ce match nul ramené de Constantine ne doit cependant pas cacher les insuffisances criantes de la JSK, notamment cette inefficacité endémique de ses attaquants, qui a pour effet d’anéantir tous les efforts de l’équipe. C’est ainsi que la JSK a encore une fois été trahie par son attaque qui, comme c’est devenu une habitude depuis quelque temps, a raté des buts tout faits. C’était d’ailleurs le cas également en Ligue des champions d’Afrique, face à Vita Club, puis contre l’ASO Chlef en championnat. Le staff technique de la JSK est appelé à trouver des solutions et vite, pour que son équipe retrouve cette efficacité qui lui fait tant défaut et l’empêche de réaliser les belles choses dont elle est pourtant capable.

Vivement la qualification des nouvelles recrues !
Le coach Hamdi a tenté de trouver les solutions au problème de l’attaque de son équipe, mais en vain car celui-ci réside au niveau du mental sérieusement affecté des joueurs. Donc difficile de changer les choses avec un effectif psychologiquement malade. L’étincelle à même de provoquer le déclic pourrait venir des quatre nouvelles recrues engagées par la JSK lors du mercato hivernal mais qui, hélas, n’ont pas pu entamer la compétition avec leur nouveau club parce que non qualifiées. Une qualification que le coach Hamdi attend avec impatience, lui qui n’a pas tari d’éloges vis-à-vis de ces joueurs qu’il a qualifiés de talentueux.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page