Football Algérien

Annoncé au Qatar

Mahious pourrait atterrir en Egypte

Comme Zineddine Belaïd, Aymen Mahious va quitter l’USM Alger. Alors que des rapports mercato le donnaient proche de la Qatar Stars League, l’attaquant, qui a honoré sa première sélection dimanche dernier contre l’Ouganda, serait sur le point de s’engager avec le Zamalek SC (Egypte). Selon nos informations, le prestigieux club cairote est en négociations avancées avec le natif de Jijel et un accord est sur le point d’aboutir.
Après la fin de l’exercice 2022-2023, Mahious sera libre de signer où il le veut. En effet, son contrat avec les Usmistes expire le 30 juin. Néanmoins, il y aura une petite prolongation jusqu’au 15 juillet le temps de terminer le championnat. Par la suite, le fer de lance va bouger.

Ce n’est plus le grand Zamalek mais bon…
Meilleur buteur du CHAN-2022 avec 5 réalisations et finaliste malheureux de l’épreuve avec la sélection des locaux, Mahious avait des offres concrètes lors du tournoi continental. Notamment un club des Emirats arabes unis qui comptait l’enrôler avant de se raviser. C’était en raison du « bad buzz » et le malheureux épisode du tir au but contre le Sénégal en finale. Pour cet été, des formations qataries ont montré de l’intérêt pour le joueur de 25 ans.

Mais voilà que la piste égyptienne est devenue chaude ces derniers jours. En effet, le Zamalek SC, quintuple champion d’Afrique, voit en lui une recrue de qualité. Le club, qui compte 60 titres majeurs dans son histoire, devrait disputer la Coupe de la Confédération CAF sachant que les deux premières places du championnat sont occupées par Al-Ahly SC (65 points/5 matchs en retard) et Pyramids FC (64 points). A quatre journées de la fin, Les Zamalkaouis sont 4es (53 points) de la Premier League derrière Future FC (57 points).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page