Football Etranger

Angers SCO et son contingent d’Algériens droit en Ligue 2

Rien ne va plus cette saison pour Angers SCO, qui renferme pas moins de quatre internationaux algériens. Alors qu’elle se devait de relever la tête, la formation angevine a bu le calice jusqu’à la lie dimanche à Montpellier (5-0), un énième revers qui met pratiquement fin aux derniers espoirs pour le maintien en Ligue 1 française, au terme de la 26e journée.

Présidé par le Franco-algérien Saïd Chaâbane, Angers n’arrive plus à quitter sa position de lanterne rouge. Pis, le club du Maine-et-Loire n’a plus gagné en championnat depuis le 18 septembre dernier, en déplacement face à l’OGC Nice (1-0), à l’occasion de la 8e journée.

Depuis, le club continue de manger son pain noir, au point de perdre toute motivation et esprit de combativité.

« On a été nul, nul, nul. Voilà. On s’est fait marcher dessus. On prend un but d’entrée, tout se dérègle et voilà, pas de réaction des garçons face à une équipe qui veut s’en sortir, avec de vraies vertus de combativité, de générosité. Il y a beaucoup trop d’erreurs de notre fait, on concède trop d’occasions. Ça rentrait comme dans du beurre », a déclaré sans langue de bois l’entraîneur d’Angers Abdel Bouhazama, à l’issue du naufrage à Montpellier.

Au cours de ce match face au club phare de l’Hérault, le capitaine algérien d’Angers Nabil Bentaleb s’est fait expulser en seconde période (57e). Après avoir reçu un premier carton, le milieu international a contesté la décision de l’arbitre Benoît Millot, ce dernier lui a aussitôt brandi le deuxième carton.

Outre Bentaleb, le défenseur international algérien Lyes Chetti, a également été aligné d’entrée, avant de céder sa place à la mi-temps, en étant notamment derrière un penalty concédé à la 25e minute. Le milieu offensif Farid El-Mellali a fait son apparition en deuxième mi-temps (46e), alors que le latéral gauche Faouzi Ghoulam, victime d’une lésion musculaire, a déclaré forfait.

« Ce n’est pas qu’une question de défense, c’est aussi un état d’esprit, on a fait un non-match. Et quand je dis nul, je m’inclus dedans, je suis le premier nul. Aujourd’hui, c’est ma responsabilité », a ajouté Bouhazama, qui a pris relais après le licenciement de Gérald Baticle en décembre 2022.

En dépit de la situation alarmante dans laquelle se trouve le club, Bouhazama a indiqué qu’il ne se sentait nullement inquiet, tout en relevant l’importance de faire « des choix forts » avec sa direction.

« Inquiet ? Ah non, pas du tout. Car si c’est mort, je pense que c’est mort, je vais rencontrer ma direction. On va faire des choix forts, emmener des garçons qui ont envie de se battre jusqu’à la fin de saison, pour le club, les supporters, notre famille ».

Et de conclure : « C’est dur pour eux depuis quelque temps, on ne peut pas abandonner. Et là, je sens des garçons qui abandonnent. Il faut que je fasse quelque chose. Mais à chaud, je ne veux pas trop parler, je suis en colère, et je vais dire des bêtises. Je vais aligner des joueurs qui ont envie de se battre. Mais je ne vais écarter personne. S’ils doivent s’écarter, ils s’écartèrent d’eux-mêmes ».

Angers SCO (10 pts), qui compte douze points de retard sur le premier non-relégable le RC Strasbourg (16e, 22 pts), aura besoin d’un véritable miracle pour se sauver, et éviter de faire partie des quatre derniers au terme de la saison, synonyme de relégation.

Mohamed. M

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page