
L’international algérien, Mohamed Amine Amoura, continue à performer avec l’Union Saint-Gilloise. Face à Westerlo pour le compte de la 12e journée de la Jupiler Pro League, la formation de l’Algérien Mohamed Amine Amoura est allée chercher une victoire qui lui a permis de conforter sa place de leader. Cependant, l’attaquant des Verts s’est brillamment illustré en inscrivant un but de toute beauté.
Incorporé à la 61e minute de jeu, le natif de Jijel a fait déjà parler de lui pour son talent de buteur et surtout pour ses entrées en jeu décisives. Même en étant le plus souvent sur le banc, Amoura ne rate pas l’occasion de se montrer efficace et utile, et grâce à sa percussion et sa vitesse, le natif de Jijel est impliqué dans 11 buts, toutes compétitions confondues, tout en secouant les filets à 7 reprises dont un en Europa League, et ce, en quatre titularisations seulement.
Après son joli but face à Westerlo, l’international algérien n’a pas extériorisé sa joie en s’abstenant à le célébrer à cause de la guerre en Palestine. A noter que l’Union Saint-gilloise occupe la première place au classement de la Jupiler Pro League avec 28 points, soit à quatre longueurs d’Anderlecht.
Djamel ABED