Football Etranger

Alors qu’il avait rejoint le FC Nantes sous forme de prêt – Probable retour de Delort à Montpellier

Et si l’attaquant international algérien du FC Nantes, Andy Delort revenait au Montpellier HSC deux ans après l’avoir quitté ?

Interrogé à ce sujet, le président montpelliérain Laurent Nicollin, n’a pas nié un intérêt pour le buteur algérien, comme il l’a indiqué dans les colonnes du quotidien régional Midi Libre. « Avec la cellule comme le coach, on n’a pas évoqué la possibilité de le récupérer. Il y a beaucoup de paramètres qui font que c’est assez éloigné de se faire. S’il est libre de tout contrat, qu’il passe par là et veut s’entraîner avec nous, taper dans la balle, on discutera », a-t-il ainsi indiqué. Pour rappel, Delort (31 ans) a rejoint durant le mercato d’hiver le FC Nantes sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire estimée à cinq millions d’euros cet été si les Canaris se maintiennent. Ce qui est encore loin d’être fait.

Sous les couleurs du MHSC, Delort avait pris part à 106 matchs toutes compétitions confondues pour 47 buts et 21 passes décisives. Sous le maillot nantais, Delort a complètement raté son passage du côté de l’Atlantique, avec un triste bilan de deux buts marqués seulement en 17 apparitions. Outre la possibilité de le voir retourner à Montpellier, l’attaquant des « Verts », actuellement blessé, est convoité par les Girondins de Bordeaux, qui pensent à lui pour enrichir leur équipe d’un joueur expérimenté, en cas de montée.

Pour rappel, Delort s’est engagé avec l’actuel 17e de la Ligue 1 en janvier, pour un contrat de deux ans et demi en prêt avec option d’achat obligatoire, en provenance de l’OGC Nice.
A une journée de l’épilogue, le FC Nantes occupe la 17e place au classement (33 pts), synonyme de relégation, à deux longueurs du premier non-relégable l’AJ Auxerre (16e, 35 pts).
Delort a déclaré forfait pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale : le 18 juin face à l’Ouganda à Douala (Cameroun), dans le cadre de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2024, et le 20 juin en amical face à la Tunisie au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page