
Aliou Cissé a fait le choix de jouer face à l’Algérie en match amical, pour faire « progresser le jeu de son équipe nationale » et se préparer au mieux à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.
« Pourquoi ce match-là ? 2019, c’était il y a quatre ans. L’Algérie est la bête noire du Sénégal et si je regarde les cinq derniers matches que nous avons joués contre elle, c’est cinq victoires pour l’Algérie », a-t-il dit lors de la publication de la liste des 25 joueurs devant jouer contre les Fennecs le 12 septembre à Dakar.
« Le choix de ce match réside dans le jeu, la progression de notre équipe. Ce ne sera pas un match-revanche mais, pour suivre une politique sportive mise en place par le directeur technique national et la Fédération sénégalaise de football », a expliqué Cissé. Il a relevé une diminution du temps de préparation lors des compétitions internationales. « Nous avons eu l’opportunité de pouvoir nous qualifier au bout de quatre journées pour la CAN-2023 depuis la rencontre contre le Mozambique. Jusqu’à aujourd’hui nous sommes en phase de préparation », a poursuivi Aliou Cissé.
Djamel A