mai 28, 2023
alger
Omnisport

Afin de préparer ses prochaines échéances : Le Cinq algérien invité à un tournoi international en Tunisie

Invitée par la Fédération Tunisienne de basket-ball, l’équipe Algérienne masculine de la balle au panier prendra part à un tournoi international amical du 15 au 20 février à Monastir, a-t-on appris de l’instance fédérale de la discipline (FABB).

Par Nadir Ennouar.

La sélection algérienne de basketball, seniors messieurs, a été, en effet, sollicitée à prendre part à un tournoi international amical du 15 au 20 février à Monastir en Tunisie, a indiqué la Fédération tunisienne de la discipline (FTBB).

Outre la Tunisie et l’Algérie, ce tournoi regroupera, également la sélection nationale de Jordanie et le club de Nanterre, évoluant dans le Championnat de Pro A français, ajoute l’instance tunisienne.

Ce tournoi  international servira de préparation pour le Cinq tunisien en prévision de la dernière fenêtre de qualification de la zone Afrique à la Coupe du monde de la discipline prévue les 24, 25 et 26 du même mois en Egypte, selon la FTBB.

La cinquième et ultime fenêtre de qualification de la zone Afrique à la Coupe du monde 2023, prévue du 25 août au 10 septembre 2023 au Japon, Indonésie et Philippines, se disputera en Egypte pour le groupe F et en Angola pour le groupe E.

Le groupe F est composé des équipes du Cameroun, de la RD Congo, d’Egypte, du Sénégal, du Soudan du Sud et de Tunisie. Le groupe E est formé de l’Angola, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Nigeria et de l’Ouganda.

Pour rappel, la sélection algérienne drivée par Ahmed Benyabou a disputé en décembre dernier deux rencontres amicales face à la Tunisie, conclues par une victoire (80-73) et une défaite (54-74).

Sur le plan local, il est utile de rappeler à nos lecteurs que les résultats de la treizième journée du championnat d’Algérie de Super Division basket-ball, messieurs, ont totalement relancé la course pour les Play-offs, et ce suite aux succès du TRA Draria, le CR Béni Saf (groupe A) et l’US Sétif (groupe B).

Suite aux victoires enregistrées vendredi passé à l’occasion de la 13e journée de la Super Division du TRA Draria, le CR Béni Saf (groupe A) et l’US Sétif (groupe B,) la course à la qualification pour les play-offs du championnat national de basketball est complètement relancée.

En effet, à l’issue d’un derby algérois, très disputé, le TRADD est parvenu à prendre le meilleur sur le NB Staouéli en s’imposant d’un petit point seulement (71-70).

Pour sa part, le CR Béni Saf entretient l’espoir d’être parmi le groupe qui disputera la course au titre après avoir damé le pion au CRB Dar Beida. Le nouveau promu s’est imposé sur le score de 69 à 51.

S’agissant des autres rencontres de la poule A, le MC Alger, solide leader, a préservé son invincibilité en allant chercher un 11e succès de suite sur le parquet de l’USM Blida (54-71), alors que l’OMS Miliana a gagné contre le CSMBB Ouargla (73-66).

Dans le groupe B, les Sétifiens ont réussi à rester en course pour les play-offs en remportant le derby des Hauts Plateaux, disputé à El Eulma, face au Printemps local (52-86).

De son côté, le NA Hussein Dey continue de dominer son groupe en battant le CSC Gué de Constantine (72-68), tandis que le WO Boufarik a gagné, hors de ses basses, face au Rouiba CB (66-82).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *