Football Algérien

Abdelhak Benchikha : « Gagner chez nous, c’est légitime »

L’entraîneur de l’USMA, Abdelhak Benchikha a animé, hier en début d’après-midi la conférence de presse habituelle d’avant-match. Le coach s’est voulu rassurant et donnait l’impression de bien gérer la pression qui pèse sur les joueurs avant d’affronter en match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF « une bonne équipe des Mimosas », a-t-il lui-même reconnu au cours de son intervention.

Le premier responsable de la barre technique a affirmé d’emblée que « nous avons un rendez-vous avec l’histoire, et si Dieu le veut, nous sommes prêts pour l’écrire à notre manière », et d’ajouter en parlant de la pression : « Nous avons disputé des matchs encore plus intenses que celui de l’ASEC Mimosas, où la pression était à son comble, et nous l’avions bien gérée », a indiqué le coach principal.

« Nous croyons en nous »

En tenant en échec son adversaire du jour, la semaine passée sur ses terres, Abdelhak Benchikha réussi à contrecarrer les desseins des Mimosas, qui pour rappel, sont intraitables à domicile, et prendre le dessus sur le plan tactique, mais le coach ne veut pas s’enflammer et se montre prudent. « L’ASEC Mimosas est une bonne équipe qui recèle de bonnes individualités. Nous avons certes réussi à les contrer en leur imposant le match nul. Pour nous, c’est un autre match que nous allons disputer avec nos forces et nos qualités. Nous croyons en nous et sommes solidaires entre nous. Le jeu de notre adversaire m’importe peu, c’est mon équipe qui m’intéresse, », a dit le technicien usmiste.

« C’est un honneur de servir l’USMA et mon pays »

Dégageant une assurance sans faille, l’ancien entraîneur de la sélection olympique, a affirmé lors de sa rencontre avec la presse qu’il veut offrir le titre qui fait tant courir l’USMA depuis belle lurette. « C’est un honneur pour moi et pour l’équipe de servir le pays, je veux offrir le titre continental à mon équipe. J’ai, par le passé, remporté plusieurs compétitions avec les équipes que j’ai dirigées à l’étranger, aujourd’hui, je veux gagner dans mon pays et avec l’USM Alger », et de reprendre : « L’USMA est sur la bonne voie et à un pas d’entrer dans l’histoire », a assuré Benchikha.

« Nous tiendrons notre promesse »

Abdelhak Benchikha n’a pas omis d’évoquer, dans sa conférence, le rôle joué par la galerie usmiste. « Nous avons toujours fait la promesse à nos supporters de représenter dignement les couleurs du club et jusque-là, nous l’avons bien tenue. Nous nous sommes bien préparés pour aller encore plus loin et les rendre heureux », et de clôturer : « Nous espérons que le public sera comme à l’accoutumée un soutien et compréhensif, on a travaillé dur pour y arriver, et nous espérons que Dieu nous aidera à atteindre notre objectif », a terminé le « général ».

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page