Football Algérien

À 48 heures du choc face au Maroc – La sélection nationale ce lundi à Constantine

L’équipe nationale de football des moins de 17 ans (U-17) s’envolera ce lundi pour Constantine, en vue du choc face au Maroc, mercredi au stade Chahid-Hamlaoui (20h00), comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 qui se déroule en Algérie (29 avril -19 mai), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) dimanche dans un communiqué.

Après avoir arraché le point du nul vendredi soir face au Congo (1-1) au stade Nelson-Mandela de Baraki, synonyme de qualification, « la sélection nationale a repris le chemin de l’entraînement, samedi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec le déroulement d’une opposition amicale face aux U-21 du CA Kouba », précise la même source.
« C’est sur demande du sélectionneur national Arezki Remmane que cette rencontre a eu lieu et à travers laquelle il voulait faire profiter les joueurs qui n’ont pas joué le dernier match du groupe face au Congo, d’un temps de jeu y compris avec certains éléments qui ont fait de petites apparitions lors de ce match », explique l’instance fédérale.

Les deux équipes se sont entendues sur un match de deux fois 35 minutes. Les Verts ont affronté une coriace équipe koubéenne qui a d’ailleurs mené au score au début de la seconde partie avant que Yazid Issam ne permette à la sélection de revenir à la marque pour l’emporter au finish sur le score de 3 à 1. Les joueurs ayant joué face au Congo ont été pris en charge par le préparateur physique Hassan Noughi avec un léger entraînement avant de passer à la cryothérapie, souligne le communiqué.

Les coéquipiers du capitaine Moslem Anatouf ne se sont pas entraînés hier dimanche, puisqu’ils ont bénéficié d’un quartier libre accordé par le staff technique. Une victoire face au Maroc, leader du groupe B, permettra aux Algériens de valider leur ticket pour le prochain Mondial 2023, d’où l’enjeu de cette rencontre. Le Mondial devait se jouer au Pérou du 10 novembre au 2 décembre prochains, avant que la Fédération internationale (FIFA) ne décide de retirer l’organisation à ce pays en raison du retard pris dans la réalisation des infrastructures sportives, dont les stades de football. La FIFA n’a pas encore désigné le pays hôte qui remplacera le Pérou.

 

Mohamed. M 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page