Football Algérien

Ligue des champions d’Afrique Zamalek-CRB (demain, 17h00) : Le Chabab défie le Zamalek

Première journée de la phase de poules de la Ligue des champions avec le Chabab qui est en Egypte pour affronter la formation du Zamalek. Une rencontre difficile certes mais le Chabab à tous les arguments pour aller chercher un bon résultat.

Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été simples dernièrement au sein de la formation algéroise puisque depuis près de deux semaines, le Chabab est actuellement en pleine crise car il y a eu des changements à la veille du départ en Egypte. Ainsi, les choses ne se sont pas bien passées et finalement, c’est sur fond de crise que les Belouizdadis ont pris la direction de l’Egypte pour disputer la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. D’ailleurs, la rencontre arrive très vite, à savoir demain en fin d’après-midi au stade international du Caire. Une situation qui fait que le club de la capitale doit maintenant faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours. Certes la rencontre sera vraiment compliquée mais les Rouge et Blanc savent qu’il y a tout de même l’opportunité de faire avancer les choses dans le bon sens et surtout de réaliser un bon résultat.

El Kouki a accentué le travail psychologique

Il faut dire donc que les choses n’ont pas été faciles. D’ailleurs, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué de faire un énorme travail sur le plan psychologique. Le coach sait très bien que les joueurs doivent faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours. Le coach a préféré éloigner ses joueurs de toute pression et a fait le nécessaire pour que l’équipe soit prête pour aller chercher le match nul ou au mieux, les trois points de la victoire. El Kouki a multiplié les démarches et a fait en sorte que tout se passe bien pour les joueurs et cela fait que tout a été mis en œuvre pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions possibles.

Il optera pour la prudence

Par ailleurs, avec l’approche de la rencontre, le premier responsable de la barre technique algéroise ne compte pas laisser la moindre opportunité pour son adversaire et va tout mettre en œuvre pour que celui-ci n’ait pas les moyens de gêner le CRB. D’ailleurs, la prudence sera de mise au cours de cette partie et donc, il sera question de tout faire pour que les choses se passent au mieux pour son équipe. Malgré le fait que l’équipe soit quelque peu déstabilisée, les Belouizdadis sont plus que jamais déterminés à aller chercher le meilleur résultat possible et surtout à faire en sorte que tout aille dans le sens souhaité. Une première rencontre que le Chabab doit absolument bien gérer afin de réaliser le meilleur résultat possible et surtout pour faire en sorte de prendre confiance et des points.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page