Football Algérien

USMA-RCA (aujourd’hui à 15h00 à Dar El-Beida) : Les Rouge et Noir visent le podium

La Ligue de football professionnel (LFP) a programmé la rencontre USM Alger-RC Arba, comptant pour la mise à jour de la 11e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis au stade Omar-Benrabeh de Dar El-Beida.

Occupant la huitième place au classement, avec un total de 22 points, les Rouge et Noir peuvent, en cas de victoire, rejoindre le MC Alger à la troisième place.

L’entraîneur en chef peut compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception des trois internationaux Abderrahmane Meziane, Zinedine Belaïd et Aymen Mahious qui ne devraient pas être concernés par cette empoignade, en raison de leur participation avec la sélection nationale des locaux lors du CHAN où le trio a été aligné durant toutes les rencontres soit six matches de forte intensité.

Le RC Arba de son côté, est à la 11e place avec un total 19 points, tentera d’améliorer son classement et jouer les trouble-fêtes en allant rendre visite à son adversaire sur le terrain de Dar El-Beida. Il est vrai que la mission d’Ezzerga s’annonce difficile mais pas impossible, elle profitera ainsi de l’avantage du terrain neutre. Les Algérois doivent se méfier de cette équipe du RCA qui jouera sans complexe et surtout sans pression.

La direction joue la carte de la motivation financière

A la veille de la reprise des compétitions nationale et continentale, la direction de l’USM Alger a octroyé trois salaires à ses joueurs en guise d’encouragement et de motivation à la veille de la rencontre face au RCA. Une bonne initiative de la part des dirigeants qui fait beaucoup de bien aux protégés d’Abdelhak Benchikha pour aborder la reprise du championnat de Ligue 1 Mobilis avec un moral au beau fixe, en attendant dimanche prochain son entrée en lice en Coupe de la CAF face à Saint-Eloi Lupopo de la RD Congo.

Djamel Abed

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page