Football Algérien

La nouvelle recrue Tumisang Orebonye : « C’est Benchikha qui m’a fait venir »

L’international botswanais Tumisang Orebonye a parlé dans une vidéo publiée hier sur le site officiel du club de sa venue à l’USMA et les défis qui l’attendent avec sa nouvelle formation en affirmant être content de se retrouver dans cette équipe. « Je tiens d’abord à remercier la direction de m’avoir permis de rejoindre ce club, le staff technique, les joueurs et les supporters qui m’ont bien accueilli. Tout le monde m’a mis à l’aise, je ne me sens guère dépaysé, on dirait que je suis dans ce club depuis longtemps ».

« C’est l’entraîneur actuel de l’USMA, Abdelhak Benchikha qui m’a proposé l’idée de venir à l’USM Alger en m’offrant l’opportunité de jouer dans cette équipe. Je n’ai pas hésité deux secondes et accepté avec plaisir sa proposition en me disant dans ma tête que je dois prouver ma valeur dans cette nouvelle aventure qui me sera, sans aucun doute, bénéfique en tous points de vue. Je suis venu pour apporter ma contribution et aider le club à atteindre ses objectifs. Même si je dois reconnaître qu’il est souvent difficile pour un joueur de rejoindre sa nouvelle équipe en cette période de la saison, mais je pense que les championnats algérien et marocain sont presque similaires, et cela m’aidera à m’adapter rapidement à mon nouvel environnement et l’équipe pourra tirer profit de ma venue ».

« Heureux d’être là »

« La première impression que j’ai pu constater en arrivant dans ce club est que tout est impeccablement bien géré, je suis heureux d’être là et content de faire partie de ce club. Comme je l’ai dit précédemment, je suis là pour apporter le plus que l’on attend de moi et gagner ensemble des titres. Je suis dans un grand club habitué à jouer régulièrement les compétitions africaines, et ce paramètre qui a été déterminant quant à mon choix de porter ses couleurs. Je ne regrette pas mon choix et je suis doublement motivé pour réussir ma nouvelle aventure ».

« L’EN des locaux a réalisé un bel exploit »

Le nouvel attaquant usmiste a indiqué dans cet entretien qu’il est déjà venu en Algérie à l’occasion de la rencontre de sa sélection nationale avec son homologue algérienne de la catégorie U 17. « Je tiens à faire savoir que je suis déjà venu à Alger avec la sélection nationale des U 17 de mon pays pour affronter l’équipe nationale de la même catégorie que nous avions éliminée dans ce même stade (Omar-Hamadi). A partir de là, j’ai commencé à m’intéresser au football algérien en suivant quelques matches ». En évoquant le parcours de la sélection des locaux, la nouvelle recrue usmiste a souligné que « l’équipe nationale des locaux a réalisé un bel exploit en atteignant la finale du CHAN, un tel parcours ne vient sûrement pas par hasard, c’est le fruit d’un travail de longue haleine. Les joueurs se sont donnés à fond pour remporter le trophée mais malheureusement. Ils doivent être fiers de leur parcours, car ils ont démontré de la qualité et du talent ».

« Je suis attaquant polyvalent »

« Mon poste de prédilection est attaquant, et je peux aussi jouer sur les côtés si l’entraîneur a besoins de mes services dans ce poste, car l’essentiel est d’être au service de l’équipe. Je demande aux supporters d’être derrière l’équipe dans toutes les situations. Il faut savoir que parfois une équipe traverse une mauvaise passe où le rendement et l’efficacité ne seront pas là, mais c’est dans ces cas, qu’on a besoin du soutien de nos fans. Ensemble, on pourra aller de l’avant et tirer l’équipe vers le haut en atteignant les objectifs tracés », a conclu l’international botswanais.

Djamel Abed

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page