Football Algérien

USMA – Chita : «J’ai opté pour la stabilité»

Pour le milieu de terrain, Oussama Chita, la stabilité n’est pas un vain mot, et ce, en dépit des nombreuses offres aussi alléchantes les unes les autres. Mais le challenge sportif est plus important pour le natif de Khemis Miliana.

A la veille de la reprise des entraînements, l’international algérien sait que la saison qui arrive sera encore plus intense et son équipe sera certainement attendue sur tous les terrains algériens et africains. « Après une saison harassante, les vacances étaient attendues par tout le monde, j’en ai tiré profit pour me ressourcer auprès des miens et faire le vide. A l’instar de mes coéquipiers, j’étais à bout et on n’attendait que le baisser de rideau du championnat pour des vacances méritées », a -t-il dit.

«Je suis bel et bien usmiste»
Après une excellente seconde partie de saison, Chita a réussi à mettre tout le monde d’accord en enchaînant des performances à la hauteur de son talent. Des prestations qui n’ont pas laissé indifférents les clubs voulant se l’attacher, mais la sentinelle a tranché en faveur de son équipe actuelle en renouvelant son bail. « Je confirme avoir renouvelé mon contrat pour deux autres saisons. Les pourparlers avec les dirigeants ont abouti à un accord pour deux saisons avec le club pour lequel j’ai porté les couleurs durant plusieurs saisons », a-t-il assuré.

«J’ai dû repousser toutes les offres pour l’USMA»
Et d’ajouter en évoquant les contacts avec les clubs voulant assurer ses services en ce mercato estival : « Comme tout le monde le sait, j’étais en fin de contrat, et les offres que je recevais régulièrement étaient nombreuses. Des clubs de notre championnat et de l’étranger ont manifesté leur intérêt à mon égard. Mais j’ai préféré prolonger à l’USMA avec laquelle j’ai remporté plusieurs consécrations, dont le dernier titre, la Coupe de la CAF. J’ai dû décliner des offres alléchantes en prônant la stabilité pour briller davantage », a affirmé le milieu défensif.

«La sélection est le summum»
Appelé par le coach national, Djamel Belmadi en juin dernier, Oussama Chita a pour objectif primordial de gagner la confiance du sélectionneur pour les stages à venir. « L’équipe nationale est la priorité pour chaque joueur ambitieux, Avec l’USMA, j’ai retrouvé à la fois mon niveau et l’équipe nationale, et je souhaite avoir d’autres opportunités dans le futur. Je vais me transcender et travailler avec assiduité pour être toujours au niveau et au service de mon équipe », a indiqué Chita.

«Notre équipe sera mise à rude épreuve»
Etant détenteurs de la Coupe de la CAF, les Rouge et Noir sont conscients que leurs sorties ne seront pas de tout repos. Tous leurs adversaires voudraient se payer les détenteurs de la Coupe de la CAF. « L’USMA est appelée à briller davantage, notamment en Afrique. Car après notre exploit en Coupe de la CAF et le titre remporté, nous sommes tenus de rester sur cette dynamique. Le club a une histoire en Afrique, et pour pérenniser cette tradition, nous ne pouvons pas nous contenter de jouer les premiers rôles chaque saison, nous visons plus haut désormais », a-t-il lancé.

«Nous serons à la hauteur des attentes»
Le champion d’Afrique termine son intervention en parlant des supporters. « Je pense que les supporters et l’équipe sont sur la même longueur d’onde. Le souhait de voir l’USMA parmi le ghota africain est partagé par l’ensemble des Usmistes. C’est de là qu’on tire notre motivation, nous travaillerons avec sérieux et abnégation pour bien préparer la nouvelle saison. Notre objectif est de rendre nos fans fiers et atteindre le niveau requis pour aller chercher les titres locaux. La concurrence pour le titre de la Ligue 1 ne sera pas facile cette saison, beaucoup de concurrents aspirent à remporter le titre », a achevé le n°6 de l’USMA.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page