Sahbane essuie ses premières critiques !

La défaite concédée au stade du 5-Juillet contre le MC Alger a fait beaucoup de mal aux Rouge et Noir ainsi qu’à leurs supporters. Ces derniers, déçus par la prestation livrée, n’ont pas hésité à s’en prendre aux joueurs, à Nabil Maâloul mais aussi à Athmane Sahbane.
Le président du conseil d’administration a, en effet, essuyé ses premières critiques. Selon les informations en notre possession, les amoureux du club n’ont pas apprécié le traitement auquel ils ont eu droit au moment où ils s’apprêtaient à accéder aux tribunes du stade du 5-Juillet. Alors que les gradins devaient être partagés à part égale entre les deux formations, les Mouloudéens ont fini par s’accaparer une grande partie du flambeau, ce qui n’a pas été du goût des Usmistes. Certains d’entre eux ont reproché à Sahbane et à son équipe de n’avoir pas assez défendu leur club. Selon de nombreux témoignages et des vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters n’ont pas pu aussi accéder au stade alors qu’ils avaient leurs billets, une telle situation a coûté des critiques au premier responsable du club.
A l’origine du recrutement de Nabil Maâloul, Sahbane a vu quelques voix s’élever ces dernières heures pour lui demander du renfort afin que le groupe soit mieux armé pour la seconde moitié de cette saison. Il lui a été réclamé d’être plus présent pour défendre les intérêts de l’USMA et même renforcer son bureau par des personnes expérimentées capables d’apporter un plus à la direction actuelle. Pour rappel, Athmane Sahbane n’est épaulé que par Hamza Koudri. L’ancien milieu de terrain occupe le poste de coordinateur depuis le mois de juillet passé. Égratigné pour sa gestion, Athmane Sahbane est appelé à son tour de revoir sa copie pour que le groupe et les supporters soient mis dans les meilleures conditions à l’avenir avant des grands rendez-vous. Ce qu’il a enduré contre le MCA avant, pendant et après ce grand derby doit servir de leçon pour l’actuel homme fort des Rouge et Noir pour ne plus commettre à l’avenir les mêmes erreurs. Des erreurs qui lui ont fait jusque la perdre du crédit, lui qui espérait marquer son passage en guidant l’USMA à nouveau sur les scènes des consécrations.
Nassim A.