`La Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (FASACK) a tenu, samedi dernier, son Assemblée générale élective (AGE) qui s’est déroulée au Musée olympique et sportif algérien, à Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
Les travaux de cette assemblée de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak se sont déroulés dans une bonne ambiance, en présence de Hadia Bentaleb, représentante du ministère de la Jeunesse et des Sports, et de Makhlouf Ladjel, l’huissier de justice. Avant le début de l’Assemblée générale élective, les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission, de trois personnes, chargée de déroulement du vote. Il s’agit d’Abderrahim Salah, d’Athmane Metaoui et d’Abdelouafi Hadef. Après vérification, le quorum étant atteint, sur les 36 membres que compte l’AG 33 étaient présents, les travaux ont pu se dérouler normalement. La séance fut ouverte par la présidente de la commission de candidatures, Houria Belhamri, qui a dirigé les travaux.
Cette dernière a présenté un rapport des travaux effectués par ladite commission, et on a enregistré deux dossiers de candidature pour le poste de président de la Fédération, et 10 candidats aux postes de membres du bureau. Le secrétaire général de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak, Kamel Benhabiles, a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour des deux candidats de présenter leur programme.
Il faut rappeler que la FASACK était gérée par un directoire représenté par Kheireddine Aoudjane. Par la suite, Bachir Djelouat a pris la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028.
Dans une ambiance très décontractée, les membres de l’AG ont finalement élu Kheireddine Aoudjane comme nouveau président de l’instance, avec 17 voix, un bulletin nul et une abstention. Le deuxième candidat, Bachir Djelouat, a quant à lui obtenu 12 voix, un bulletin nul et une abstention. Par la suite, c’était au tour de l’élection des membres du bureau de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë kayak. Celui-ci est composé de 7 membres et de trois suppléants. Il s’agit d’Anais Seradouni (26 voix), d’Atef Boustina (25), de Khaled Ait Abdellah (21), d’Abdelmadjid Bouaoud (20), d’Azzedine Lamchi (18), de Feriel Belkhous (17), de Mohamed Khiter (15), de Mourad Zerar (15), de Samer Bourouma (14) et de Mohamed Khalil El-Habib (14 voix).