La salle omnisports d’Oued Smar (Alger) a abrité, vendredi dernier, le match de la septième journée du Championnat de Nationale-1 dames, de la poule Centre-Ouest, entre le NRS Alger-Centre et le NR Chlef. La victoire est revenue à Nedjmet Chlef par 3 sets à 2 (25-18, 25-16, 15-25, 21-25, 7-15).
Par Abdallah GUESSOUM
Le NR Chlef s’est imposé, à Alger, face à l’équipe de NRS Alger-Centre, par le score de 3 sets à 2, en match comptant pour la 7e journée du Championnat d’Algérie de la Nationale-1 dames de volley-ball, joué vendredi dernier à la salle omnisports d’Oued Smar. Le NRS Alger-Centre, 6e au classement avec six points, a accueilli le club de NR Chlef, 5e avec 9 points et un match en retard. Dans une rencontre d’un bon niveau, les deux équipes se sont données à fond. Au début de la rencontre, les coéquipières de Nihad Akrour (capitaine du NRS) ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour gagner ce match, afin d’améliorer leur classement. Les volleyeuses de Nedjmet Chlef voulaient aussi gagner ce match pour se maintenir dans la course et jouer les play-offs. Les joueuses du NRS ont été bien préparées pour ce match de la septième journée, ce qui leur a permis de prendre d’entrée le taureau par les cornes afin d’éviter toute mauvaise surprise. Le tableau affiche d’abord 11-4, puis 19-11, avec un engagement plus rigoureux de la part des joueuses du NRS qui avaient sans doute reçu des consignes de la part de leur coach, Zoheir Mabed, et qui ont réalisé des belles phases de jeu, notamment lors des services, ce qui leur a permis finalement de remporter le premier set par 25-18. Dès l’entame du deuxième set, il devient évident que la partie n’allait pas être facile pour les deux équipes, et cela s’est confirmé durant toute la rencontre, même si les coéquipières d’Ikram Hassaine (NRS) étaient plus percutantes en attaque.
Les Chélifiennes ripostent bien, mais les joueuses du NRS ont réussi à marquer beaucoup de points et mener ainsi au score (15-7, 21-12), pour au final terminer le set à leur avantage (25-16). Dans le troisième set, et après les consignes de leur coach, les camarades de Rabah Mazari Bakhta (capitaine du NR Chlef) reviennent sur le terrain décidées à rattraper leur retard, objectif atteint en fin de set (25-15). Les joueuses de Khaled Medjber (NR Chlef) abordent la reprise du quatrième set avec la volonté de se racheter et parviennent à égaliser au terme d’un quatrième set très disputé (25 à 21). À deux sets partout, le match est relancé pour les deux équipes. Lors du tie-break, les joueuses de Nedjmet Chlef arrivent à dominer (12-6), et finissent par l’emporter, à leur grande joie (15-7). Tout au long du match, le spectacle et le suspense étaient au rendez-vous, avec un bon niveau technique. Score final : NRS Alger-Centre 2 – NR Chlef 3 (25-18, 25-16, 15-25, 21-25, 7-15)