Le Mouloudia retrouve sa force avant son déplacement à Dar es Salam
Après avoir manqué de belles occasions de l’emporter à Nouakchott contre Al Hilal, le Mouloudia d’Alger devait renouer avec le succès dans un stade du 5-Juillet qui retrouvait le public mouloudéen après deux matchs à huis clos.
Devant plus de 70 000 Chnaoua tous acquis à la cause des Vert et Rouge, il fallait un sacré tempérament et une force de caractère pour mettre en échec l’ogre congolais qui voulait profiter de cette pression que génère une telle affiche pour décrocher les trois points de la victoire. Le destin aura voulu que le Mouloudia scelle le sort de ce match sur penalty alors que le club restait sur cinq échecs de suite depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Akram Bouras a su prendre ses responsabilités en envoyant le cuir au fond des filets chassant ainsi tous les doutes.
C’était le moment de délivrance pour les champions d’Algérie qui retrouvaient à cette occasion cette force plurielle qui faisait la force du groupe la saison dernière. Solidement ancré à cette deuxième place qualificative pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Mouloudia a réalisé une très belle opération sur le plan comptable en attendant le match entre Al Hilal et les Young Africans. Une défaite des Tanzaniens en terre mauritanienne et ce sera la qualification directe des Algérois alors qu’un match nul imposerait un match décisif le 18 de ce mois à Dar es Salam. Les hommes de Benyahia auront donc toute une semaine pour parfaitement préparer ce rendez-vous continental avec la qualification comme seule ambition.
N. L.