Football Algérien

Benyahia : « Il faut rester concentré pour préparer les Young Africans »

C’est un entraîneur soulagé qui s’est exprimé après cette victoire ô combien précieuse face au TP Mazembe. « On savait que le match allait être très compliqué. La partie s’est jouée sur des détails. Il fallait qu’on gagne coûte que coûte pour faire un grand pas vers la qualification. Quoi qu’il arrive, on ira en Tanzanie pour réaliser un bon résultat. De ce fait, il faut rester concentré pour préparer le choc contre l’équipe tanzanienne ».

« Je suis soulagé qu’on ait pu marquer un penalty après cinq échecs »
Au moment de l’exécution du penalty par Akram Bouras, Benyahia était très tendu avant le but de la délivrance. « Franchement, je suis très content qu’on ait vaincu enfin le signe indien avec ce penalty inscrit par Bouras. Il fallait du tempérament pour se saisir du ballon et prendre ainsi ses responsabilités. Ce penalty inscrit met fin à cinq échecs dans cet exercice », dira le technicien tunisien.

« Menezla s’est montré à la hauteur »
Prenant cette décision de faire jouer Menezla en lieu et place d’Abdellaoui, il fallait un sacré caractère pour un entraîneur qui imposera ses choix. « Je ne peux qu’être satisfait de la production de Menezla qui a été à la hauteur de l’évènement. C’est un joueur qui possède des qualités indéniables. On doit compter avec lui à l’avenir ».

« On est soulagé car la blessure de Zougrana ne prête plus à l’inquiétude »
Questionné sur l’absence de Zougrana qui était dans les gradins, Benyahia a très vite rassuré les amoureux du club. « On redoutait une lésion au niveau des ligaments de la cheville. Mais après des examens plus approfondis, on a été rassuré par les résultats. Je peux vous dire qu’on va bientôt récupérer Zougrana qui reste un élément clé », lancera-t-il.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page