Cette incapacité de se montrer souverain à domicile a plongé le Mouloudia d’Alger dans une crise de confiance et surtout a provoqué une cassure avec les supporters.
Mais tout commençait à rentrer dans l’ordre après le changement d’entraîneur qui provoquera un certain déclic au niveau domestique avec le succès contre le NCM à Magra puis la qualification face à l’ESBA au stade du 5-Juillet. Face à l’exigence des Chnaoua, les hommes de Benyahia étaient sous pression avant de jouer la formation soudanaise. Mais grâce à la solidarité de tout un groupe qui a tout fait pour maintenir le cap, les champions en titre ont su se remettre en quelques jours à l’endroit. En effet, après des moments d’incertitude, les camarades d’Abdellaoui ont su trouver les arguments pour se révolter en terre mauritanienne dans la compétition la plus prestigieuse du continent. Faisant preuve d’une force de caractère, les gars de Bab El-Oued ont su rapidement ouvrir le score contre Al Hilal grâce à Bayazid qui a profité d’un sublime extérieur du pied gauche de Messoussa pour délivrer les siens. Tous les fans présents dans les gradins du stade Cheikha-Ould Boidiya croyaient alors que le plus dur était fait mais les Algérois vont retomber dans leurs travers avec une seconde mi-temps catastrophique.
Un but égalisateur qui change le visage de ce groupe A
En effet, les locaux vont recoller au score sur une frappe monstrueuse de Jean Claude. Après la qualification officielle d’Al Hilal pour les quarts de finale de la compétition. Il reste alors cette deuxième place qualificative qui doit se disputer entre le Mouloudia d’Alger, les Young Africans et à un degré moindre, le TP Mazembe. L’équation est toute simple pour les gars de Bab El-Oued qui doivent impérativement obtenir quatre points lors des deux prochaines affiches pour entrevoir les quarts de finale. Et pour s’extirper de ce groupe, les partenaires de Ramdane doivent impérativement s’imposer vendredi prochain contre le TP Mazembe au stade du 5-Juillet qui verra le retour des Chnaoua dans les gradins. Par la suite, le MCA jouera un match décisif le week-end d’après face aux Young Africans en Tanzanie. Le scénario que tous les Mouloudéens redoutaient car une élimination reste possible depuis la défaite inattendue à domicile contre Al Hilal au stade olympique. Un revers signé Beaumelle qui laisse le Mouloudia dans une situation inconfortable. Seul cas de figure qui mettrait fin aux débats serait que le MCA l’emporte face au TPM alors que dans le même moment, Al Hilal prenne la mesure des champions de Tanzanie. Dans ce cas là, le MCA ira affronter les Young Africans pour la forme.
N. L.