HandballOmnisport

Le Sept national dès aujourd’hui en Croatie 

En vue de l’ultime stage avant le Mondial-2025

La sélection nationale messieurs de handball s’envolera aujourd’hui pour la Croatie, en prévision du dernier stage de préparation avant le Mondial. 
Par A. A.
Le Sept national, qui était en stage depuis la mi-décembre, a achevé sa préparation à Alger, au niveau du centre de Fouka, en présence de 25 joueurs. Il est important de rappeler que le sélectionneur national, Farouk Dehili, a dû sacrifier 5 joueurs la veille du départ en Croatie, puisque l’effectif concerné par le Mondial est composé de 20 joueurs. En plus du gardien Hoffman, les quatre joueurs non retenus évoluent principalement dans le championnat local. Alors que pour les retenus, on retrouve quasiment les cadres de l’équipe, à l’image de Abdi Ayoub, Berkous Messaoud, Hichem Daoud ou encore Bastien Khermouche. Des joueurs expérimentés qui ont déjà plusieurs Championnats du monde à leur actif. Pour ce dernier virage de préparation, le staff de la sélection nationale, mené par Farouk Dehili et Loukil Abdelghani, tentera d’effectuer les derniers réglages sur le plan tactique, notamment dans les deux compartiments offensif et défensif, pour espérer faire bonne figure lors du Championnat du monde, avec comme principal objectif passer au second tour.
Le départ retardé de 24 heures
Il est important de rappeler que c’est hier que la sélection nationale devait quitter Alger à destination de Zagreb, pour ce dernier stage de préparation. C’est d’ailleurs ce qu’avait annoncé le sélectionneur Farouk Dehili, à l’occasion de la zone mixte tenue jeudi matin au Centre de préparation des équipes nationales, à Fouka. Sauf qu’à la dernière minute, la délégation a dû retarder son départ, en raison d’un problème de visas. D’après nos sources, 6 joueurs de la sélection nationale n’avaient pas encore obtenu leur visa Schengen pour pouvoir faire le déplacement avec l’équipe. C’est ce qui a donc retardé le départ. Il est prévu à ce que les camarades de Messaoud Berkous quittent Alger aujourd’hui, en début d’après-midi, sauf changement de dernière minute.
Saadi a rendu visite aux joueurs
Profitant de leur présence au Centre de préparation des équipes nationales, le ministre des Sports, Walid Saadi, a effectué le déplacement dans l’après-midi de jeudi dernier pour encourager les joueurs. Il était accompagné du directeur des sports au niveau du ministère, ainsi que du directeur du Centre des équipes nationales de Fouka. Walid Saadi a tenu à encourager les joueurs avant cette sortie mondiale. Il leur a fait part de ses encouragements, tout en réitérant sa confiance quant à leur capacité à chercher un bon résultat. Le ministre en a profité également pour écouter les revendications des joueurs, surtout en matière de préparation.
Les cadres de l’équipe parlent de manque de préparation
Lors de la zone mixte tenue jeudi dernier, avant la séance d’entraînement, les cadres de l’équipe n’ont pas mâché leurs mots en ce qui concerne la préparation pour ce Mondial. Ils ont été unanimes à dire que les stages effectués restent insuffisants pour une compétition de cette envergure, surtout lorsqu’on sait que la Fédération n’a programmé que 3 stages depuis la finale du Championnat d’Afrique, disputée au mois de janvier dernier, en Égypte. Les joueurs auraient souhaité également disputer plus de matchs amicaux, notamment avec ce tournoi international qui était prévu à Alger du 26 au 31 décembre dernier et qui a été annulé à la dernière minute, en l’absence de l’Irak et de la Turquie.
La Slovénie, Cuba et le Qatar au menu des Verts
Pour ce dernier virage de préparation, la sélection nationale messieurs disputera 3 matchs amicaux avant le début de la compétition mondiale face au Danemark. Le Sept national affrontera, dès demain, la Slovénie, avant de jouer Cuba le 7 janvier. La préparation sera bouclée, le 9 janvier prochain, face à la sélection du Qatar. 3 matchs qui permettront au staff technique d’effectuer les derniers réglages avant l’entame de la compétition officielle. Et même si le nombre de rencontres reste insuffisant, les joueurs tenteront de faire valoir leurs qualités et espérer passer au moins ce premier tour.
A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page