Victoire obligatoire pour les Belouizdadis
CRB - OA, demain après-midi à 16h au 5-Juillet
Toujours pas remis du gros choc après la débâcle enregistrée au Caire, les Rouge et Blanc reprennent leur chemin en championnat avec la réception de l’OA. D’ailleurs, la victoire est obligatoire pour éviter la crise qui couve.
Les temps sont toujours aussi durs pour la formation de Laâqiba qui est dans une situation peu enviable, surtout après la dernière défaite enregistrée face à la formation d’Al Ahly en Ligue des champions. D’ailleurs, rien ne va actuellement au sein de la formation belouizdadie comme l’atteste la reprise de l’entraînement très mouvementée avant-hier à Ain Benian. Dans ce sens, la préparation de la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 face à l’Olympique Akbou n’a pas été un long fleuve tranquille et donc les Rouge et Blanc vont aborder la rencontre sous très forte pression à l’heure actuelle. Dans ce sens, les Belouizdadis sont dos au mur et doivent absolument faire le nécessaire pour avancer dans la bonne direction et surtout, il faudra gagner le match pour espérer ramener un peu de calme à la maison et faire le nécessaire pour préparer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles car le match retour face à Al Ahly approche à grands pas.
Gagner et éviter la crise
Il faut dire que les choses ne se présentent pas sous le meilleur jour à l’heure actuelle puisque les joueurs sont dans un état psychologique très négatif après la débâcle du Caire mais il faudra mettre tout ça de côté et faire le nécessaire pour aller chercher cette victoire car un tout autre résultat compliquera les choses et fera en sorte de faire durer la crise qui est toute proche au sein de l’équipe. C’est pour cette raison que le coach travaille sur ce volet et veut tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux au cours de cette période.
Deux à trois changements dans le onze de départ
En ce qui concerne le volet technique, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani ne compte pas relancer la même équipe au cours de la rencontre de demain du moment qu’il souhaite tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à aller de l’avant. Une situation qui fait que le coach va apporter des changements sur son onze de départ et va faire de son mieux pour essayer d’aller chercher une équipe qui pourra faire tomber l’OA et lui permettre de renouer avec la victoire et par conséquent, retrouver un peu de confiance avant le match retour face à Al Ahly. Une rencontre très importante pour un CRB qui doit impérativement gagner pour éviter de se compliquer la tâche et qui doit absolument se relancer avant son match capital dans la compétition africaine.
Akram B.