Le MC Alger est parvenu à se maintenir en tête du Championnat d’Algérie de la Nationale-1, seniors messieurs, de volley-ball, de la poule Centre-Ouest, grâce à sa belle victoire (3-0) face au nouveau promu, le CS Nedroma, lors du match comptant pour la 5e journée qui s’est déroulé, mardi 17 décembre, à la salle omnisports de Bouzaréah (Alger).
Par Abdallah GUESSOUM
Intraitable depuis l’entame de la saison, la formation du Mouloudia d’Alger occupait déjà la première place du Championnat de la Nationale-1, de la poule Centre-Ouest, avec 11 points (4 victoires en quatre matchs), tandis que le CS Nedroma, qui a deux victoires et deux défaites, pointait à la sixième place, avec six points.
Invaincus depuis le début de la saison, les Algérois ont décroché une 5e victoire consécutive, mardi soir à la salle omnisports de Bouzaréah, face au CS Nedroma (Tlemcen), dans un match caractérisé par une grande sportivité et beaucoup de fair-play. L’un des succès les plus impressionnants de la saison tant les joueurs de Fodil Taalba (entraîneur du MCA) ont fait preuve d’une maîtrise sans failles de bout en bout, en présence de leurs supporters, venus en force et faisant une belle ambiance dans les tribunes.
Le début de la rencontre a été très serré, et les visiteurs ont pris vite le match en main (1-4). Par la suite, les joueurs du Mouloudia, plus volontaires dans toutes leurs actions, n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés à revenir, menant d’abord au score 18-15 dans ce premier set, avec une domination dans tous les compartiments du jeu, notamment à la réception et au contre. Ils prennent rapidement les devants en s’offrant à de nombreuses fois une marge de deux à trois points. Les coéquipiers de Djihad Nourani (capitaine du MCA) ont réussi ainsi à creuser l’écart à 20-16, pour remporter finalement cette première manche sur le score de 25-22.
La seconde manche était nettement plus facile pour les hommes de Fodil Taalba et presque à sens unique, avec un Youcef Bourouba (MCA) brillant par de puissants services et de redoutables attaques, faisant ainsi valoir son talent habituel. Les Algérois prennent l’avantage dès le début du deuxième set et imposent immédiatement leur jeu offensif, avec un score de 10-3. L’entraîneur du CS Nedroma, Mohamed Mokrani, a alors demandé un temps mort pour donner des consignes à ses joueurs, qui n’ont rien donné face à une équipe bien organisée, avec une défense solide et un secteur offensif puissant, ce qui a permis à l’équipe du MCA d’emporter le set sur le score de 25-14.
Dans la troisième manche, les joueurs de Fodil Taalba ont continué sur leur lancée en imposant leur agressivité offensive par des attaques redoutables, assurant une meilleure réception et de puissants services, pour vite creuser l’écart à 12-6. Les coéquipiers de Mohamed Reda Gomar (capitaine du CS Nedroma) ont essayé de revenir dans le match, mais en vain, face à l’expérience de l’équipe du Mouloudia, qui a dominé toute la partie. Les hommes de Fodil Taalba ont su, en effet, conserver une bonne avance de 5 points, avant de creuser l’écart à huit et finir par gagner le troisième set par 25-17. La victoire est donc revenue à l’équipe du MC Alger, sur le score de 3 sets à 0 (25-22, 25-14, 25-17).