Omnisport

Redouane Cherbal reconduit pour un nouveau mandat

AGE de l’Association nationale des sports pour handicapés mentaux

À l’issue de l’Assemblée générale élective, tenue jeudi 12 décembre 2024 à la maison des jeunes de Bourouba, Alger, Redouane Cherbal a été réélu à la tête de l’Association nationale des sports pour handicapés mentaux (Spécial Olympic Algérie) pour le mandat olympique 2024-2028.

Par Abdallah GUESSOUM

Cette AGE, prévue initialement mercredi 11 décembre, a été reportée en raison d’un manque de quorum. Le règlement prévoit le respect de certaines règles de quorum pour une Assemblée générale, que ce soit dans le cadre d’une session ordinaire ou extraordinaire. En effet, celles-ci sont les conditions pour que les résolutions adoptées soient valables. En cas de dérogation à ces règles, toute délibération peut alors faire l’objet d’une annulation. Si les conditions prévues ne sont pas réunies lors d’une première assemblée, elle devra être reportée. Cela donne lieu à une nouvelle session dans laquelle les règles de calcul du quorum sont assouplies. Le président de la commission de candidatures, Abdenour Brahimi, a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour du candidat unique, Redouane Cherbal, de prendre la parole pour présenter son programme pour le cycle olympique 2024/2028, avant de procéder à un large tour d’horizon sur tout ce qui, de près ou de loin, touche à l’avenir de l’Association. « Spécial Olympic Algérie apporte de l’autonomie, de l’acceptation et de la joie.

Mais pour chaque athlète de Spécial Olympic, il existe de nombreuses personnes ayant des handicaps intellectuels que nous n’avons pas encore atteintes. C’est au niveau local, ici même, que les bénévoles intéressés rencontrent les athlètes. C’est là que les perceptions commencent à changer et que le miracle de la transformation a lieu. Spécial Olympic propose des entraînements sportifs et des compétitions athlétiques tout au long de l’année dans une variété de sports de type olympique pour les enfants et les adultes handicapés intellectuels. Ces activités leur donnent des opportunités continues de développer leur condition physique, de faire preuve de courage, d’éprouver de la joie et de participer à un partage de dons, de compétences et d’amitié », affirme-t-il en substance.

Le président sortant de l’Association nationale des sports pour handicapés mentaux, Redouane Cherbal, a été réélu à l’unanimité à la tête de l’instance fédérale pour le mandat olympique 2024-2028, ainsi que sa liste composant le bureau fédéral, à savoir sept membres dont une femme, par les 27 membres présents, en présence de l’huissier de justice Redouane Zenzen. Le président Redouane Cherbal a réaffirmé sa détermination à aller de l’avant dans le seul but de développer les disciplines de l’Association aux niveaux national et international, avec un programme déjà entamé lors du précédent mandat olympique.

Résultats de l’AGE :
Président : Redouane Cherbal
Membres : Yazid Draa (Sétif), Hichem Benlatreche (Skikda), Noureddine Meddahi (Boumerdès), Abdellah Slimani (Tamanrasset), Djahida Othmani (Touggourt), Miloud Beka (Djelfa) et Lazhar Nine (El-Oued).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page