Joli succès du NA Hussein-Dey face au CS Tlemcen (66-55)
Championnat d’Algérie Super-Division, messieurs (5e j)
La salle omnisports Mohamed-Handjer de Maqaria (Alger) a abrité, samedi dernier, la 5e journée du Championnat d’Algérie de basket-ball, Super-Division messieurs. Le NA Hussein-Dey s’est imposé face à l’équipe du CS Tlemcen par le score de 66 à 55.
Par Abdallah GUESSOUM
Lors du match de la cinquième journée du Championnat national de basket-ball de Super-Division (messieurs), qui a opposé le NA Hussein-Dey à l’équipe de CS Tlemcen, les hommes de Bilel Faïd (entraîneur du NAHD) se sont imposés, poursuivant ainsi leur beau parcours, avec quatre victoires, ce qui leur permet de s’installer à la première place du classement. Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les joueurs du NAHD, avec leur capital expérience, ont pris l’avantage sur l’équipe du CS Tlemcen, qui renferme, certes, un bon groupe avec beaucoup de qualités, mais qui manque d’expérience vu la jeunesse de son effectif.
Après un début moyen, avec pas mal de fautes techniques de part et d’autre, les joueurs du NAHD se sont vite organisés pour dominer le début de la rencontre en menant 14 à 9. Les joueurs de Saïd Didi (entraîneur du CS Tlemcen) ont eu du mal à rentrer dans le match face à leurs adversaires du jour qui ont développé un jeu bien construit, ce qui leur a permis de prendre les devants et de terminer le premier quart temps en dominant par 23 à 11.
Dans le deuxième quart temps, les joueurs du NAHD abordent la rencontre avec beaucoup d’application pour prendre rapidement les commandes du match, défendent bien et stoppent collectivement les offensives des visiteurs jusqu’à prendre quatorze unités d’avance (31-17). L’entraîneur Saïd Didi (CS Tlemcen) était derrière ses joueurs depuis le banc, veillant constamment pour qu’ils accélèrent le rythme. Il demande un temps mort pour donner des consignes à ses joueurs, mais les hommes de Bilel Faid ont continué à presser leurs adversaires et creusent l’écart, rejoignant les vestiaires avec une avance de 16 points (38-22).
Les joueurs d’Hussein-Dey, bien préparés psychologiquement, ont dominé le CS Tlemcen en réussissant un match presque parfait en défense, notamment au rebond. Les coéquipiers d’Abdeslem Semrouni (NAHD), durant le troisième quart temps, se sont baladés et ont d’abord mené par 47 à 35, grâce à leur agressivité et à leur envie de décrocher cette quatrième victoire de la saison, et finissant à nouveau avec 16 points d’avance à la pause (54-38). Au début du quatrième quart temps, les coéquipiers de Bouabdellah Didi (joueur du CS Tlemcen) ont jeté toutes leurs forces dans cette fin de match et développé un jeu bien construit, réussissant même à réduire l’écart à 6 points (58-52), à 4 minutes du sifflet final. Cependant, les joueurs du NAHD, de manière intelligente, sont parvenus à confirmer leur domination et terminent la rencontre à leur avantage par 66 à 55. Il faut dire que l’équipe du NA Hussein-Dey, mieux préparée psychologiquement, s’est démarquée, tout au long de la rencontre, par une grande envie de gagner ce match et signer ainsi son quatrième succès de la saison.