Robert Lewandowski rejoint Lionel Messi
Robert Lewandowski est devenu le deuxième joueur de Barcelone à marquer 16 buts en 16 premiers matchs de championnat, égalant Lionel Messi. Rapporte le site Goal.com.
L’international polonais a marqué le premier but du match contre le Betis samedi, en concluant de près. Le Barça a finalement fait match nul (2-2) dans des circonstances décevantes, ayant concédé un but égaliseur dans le temps additionnel à Assane Diao, mais Lewandowski a égalé un record dans le processus, devenant le premier joueur depuis Messi à marquer 16 buts lors de ses 16 premiers matchs de la saison en championnat.
Lewandowski a été en forme remarquable cette saison et a également marqué sept buts en cinq apparitions en Ligue des Champions. Sa forme en Liga l’a vu marquer sept fois en trois matchs en octobre, inscrivant des doublés consécutifs contre Séville et le Real Madrid après un triplé contre Alavés. En 2018/2019, lorsque Messi a marqué 16 buts en 16 matchs, il a terminé la saison avec 36 buts en championnat. Messi a également terminé la saison 2018/2019 avec plus de 50 buts toutes compétitions confondues, alors que Barcelone a remporté la Liga et atteint les demi-finales de la Ligue des champions. Il reste à voir si le Barça peut reproduire cela cette saison, ou aller un peu plus loin en Europe.