Football Algérien

Faire respecter la logique !

ASC Jaraaf-USMA, aujourd’hui à 17h à Dakar

A Dakar depuis mardi soir, c’est aujourd’hui que les Rouge et Noir joueront leur match face à l’ASC Jaraaf pour le compte de la 2e journée de la phase de poules en Coupe de la CAF. 
Au stade Abdoulaye-Wade à Diamniadio, les demi-finalistes de la précédente édition auront pour mission de confirmer leur bonne santé mais aussi et surtout leur objectif, celui d’aller le plus loin possible dans cette compétition, ce qui ne se fera que dans le cas où ils continueront à enchaîner les victoires. Ayant débuté ce tour de la meilleure des manières, les Algérois, victorieux la semaine passée à domicile contre les Botswanais d’Orapa United sur le score fleuve de six buts à zéro, tenteront d’aligner un nouveau succès, qui leur permettra de rester à la première place du groupe C avant de recevoir l’ASEC Mimosas dans exactement une semaine. En attendant de penser à leur concurrent direct pour la première place, les coéquipiers de Belkacemi sont appelés à confirmer leur statut et adresser, par la même occasion, un nouvel avertissement aux Ivoiriens.
Attention, les Sénégalais ne jurent que par la victoire
L’adversaire des Rouge et Noir lors de cette journée, l’ASC Jaraaf, est présenté comme une équipe jeune et prometteuse. Une équipe qui manque d’expérience à ce niveau mais dont les joueurs sont décidés à briller pour leur premier match, lors de ce tour, à domicile. Certainement soutenus par leurs supporters, ils espèrent créer la surprise et prendre les trois points afin de rester dans la course pour la qualification en quarts de finale. Battus lors de la première journée à Abidjan sur le score de deux buts à zéro, les joueurs de Malick Daf ne jurent que par la victoire et le rachat, c’est pour cette raison que les Usmistes doivent s’en méfier et faire ce qu’il faut afin de gérer du mieux possible cette partie, qu’ils aborderont dans la peau du favori, bien évidemment.
Lors de son dernier match à Dakar, l’USMA n’a pas perdu
Pour revenir à la dernière fois où l’USM Alger a joué à Dakar, il faut remonter à l’année 2015. Le 3 avril pour être plus précis. Ce jour-là, les Rouge et Noir ont affronté l’AS Pikine à l’occasion du match retour des 16es de finale de la Ligue des champions et c’est sur le score d’un but partout qu’il s’est terminé. Les Algérois ont égalisé par le biais de…Koudri à la 79e minute. Un ex-joueur présent aujourd’hui à Dakar, mais cette fois-ci en tant que dirigeant. Lors du match aller, les finalistes de cette édition s’étaient imposés sur le score de cinq buts à un prenant une sérieuse option à Bologhine avant même de se rendre au Sénégal.
Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page