Après une préparation perturbée suite à la blessure contractée au niveau du ménisque, une blessure qui l’a obligé à passer sur le billard, Nabil Lamara a eu besoin de plusieurs mois pour retrouver sa meilleure forme sur le plan physique.
Ce n’est que lors du match contre la JS Saoura qu’il a pu faire sa première apparition. Titularisé pour la première fois en championnat à Constantine, il a déjà laissé une bonne impression. Profitant de l’absence de Chetti, touché aux adducteurs, et celle de Dehiri, en équipe nationale militaire, l’enfant de Kouba a enchaîné une nouvelle titularisation mercredi passé à l’occasion de la réception d’Orapa United FC lors de la 1re journée de la phase de groupes en Coupe de la CAF. L’un des meilleurs joueurs sur la pelouse, l’ex-défenseur du Club Africain, a bien été récompensé puisqu’il a inscrit le 5e but de cette rencontre d’une magnifique manière. D’un geste acrobatique, il a pu s’offrir la plus belle réalisation de la soirée, ce qui lui a valu, bien sûr, les éloges des supporters. Affichant une belle forme, Nabil Lamara a vécu un début de saison compliqué mais il a fini par revenir de loin. Performant et omniprésent contre les Botswanais, il semble bien parti pour conserver sa place dans le onze de Maâloul. C’est une belle revanche sur le sort, surtout après avoir été, à un certain moment, la quatrième option du technicien tunisien, qui lui avait préféré Chetti, ainsi que le jeune Mahrouz et enfin Dehiri.
Il ne compte pas lâcher sa place
Nabil Lamara, qui s’est battu pour arriver là, ne compte pas céder facilement sa place dans le onze. Selon nos informations, le joueur est déterminé à doubler ses efforts pour être encore plus efficace sur les plans, défensif ou offensif, car il sait que ce n’est que de cette manière que Maâloul continuera à l’utiliser en tant que titulaire. Ne voulant pas revenir à la case départ, Lamara qui a senti le danger après le recrutement de Chetti et la confiance placée en Mahrouz malgré son jeune âge et son manque d’expérience, veut prouver à tout le monde qu’il n’a pas dit son dernier mot. Il veut aussi montrer qu’à son meilleur niveau, il reste un joueur très intéressant capable de faire la différence et surtout aider ses partenaires à réaliser le meilleur parcours possible que ce soit en compétitions locales ou sur la scène internationale.
Nassim A.