Football Algérien
Un grand chantier attend Zinnbauer

Ce n’est un secret pour personne : les derniers résultats ont négativement influencé les joueurs de la JSK. Le doute s’est installé et les coéquipiers de Messaoudi souffrent sur le plan mental.
Commettant des erreurs à chaque fois, ils ont payé cash avec des résultats négatifs en championnat et en Ligue des champions, ainsi qu’une élimination prématurée en Coupe d’Algérie face à l’USMH. Devant cette situation, le coach Zinnbauer est appelé à trouver les solutions, et vite. Cependant, un grand chantier l’attend. En effet, en plus de combler les lacunes en attaque et en défense, il doit libérer ses joueurs psychologiquement. D’ailleurs, il avait déclaré lors du point de presse après le match de Coupe que le problème des joueurs est d’ordre psychologique. Ils ont besoin de retrouver la confiance en soi pour prétendre à améliorer leurs performances.
Faux pas interdit à Sétif
Le coach kabyle responsabilisera sans doute ses poulains aux entraînements. Il n’est pas satisfait des derniers résultats enregistrés dans les différentes compétitions. Il veut donc de bons résultats à partir du prochain match face à l’ESS. Ce match, qui se jouera vendredi prochain à Sétif où le faux pas est strictement interdit pour ses joueurs, sera crucial. Le coach fera cependant de son mieux pour leur assurer la meilleure préparation pour ce rendez-vous. Il mise sur un bon résultat, ce qui fera du bien au groupe sur le plan mental. Le technicien allemand, qui fait toujours confiance à ses joueurs, attend une réaction de leur part. Les coéquipiers de Boudebouz, qui veulent relever le défi pour se réconcilier avec leurs supporters, savent que ces derniers sont en colère et ils veulent leur redonner le sourire dès la prochaine rencontre.
Très déçu après l’élimination en Coupe, les dirigeants de la JSK sont à la recherche de solutions pour leur club. Tout porte à croire qu’ils se réuniront avec les joueurs pour mettre les points sur les i. Ils ont mis tous les moyens, toutefois les résultats n’ont pas suivi. Sûrement exigeront-ils les points du match face à l’ESS, qui sera très important pour la suite du parcours. Les dirigeants kabyles, qui avaient promis que le club jouerait pour les titres, se trouvent dans une situation embarrassante. En plus de l’élimination en Coupe d’Algérie, les résultats ne sont pas bons en championnat et en Ligue des champions. Cependant, ils feront tout pour que l’équipe réalise le meilleur parcours possible lors des deux compétitions restantes : le championnat et la Ligue des champions africaine. Même si la mission s’annonce très compliquée, les dirigeants kabyles feront tout pour sauver la saison de l’équipe.
M. L.



