Stade : 5-Juillet 62
Affluence : huis clos
Arbitrage : Oukil, Saïdani, Ali
Buts : Mahious (45+5’) S.P, Mayo (53’) – CRB
Averts : Meziane 48’, Hamroune 90’- CRB
CRB : Chaâl, Keddad, Hadded, Benayada, Khacef, Benguit, Selmi, Belkhir (Daïbeche 73’), Mayo (Slimani 83’), Meziane (Chaâbi 90’+1) Mahious (Hamroune 83’).
Entr : Abdelkader Amrani
ASO : Medjadel, Benchouiya (Boukhenna 57’), Brahimi, Bounoua (Bororga 73’), Mohutyqwa, Bouabta, Farhi, Abada, Debbari, Bourdim (Larbi 57’), Agbanuo.
Entr : Samir Zaoui
Dans une rencontre d’un niveau tout juste moyen, les Rouge et Blanc du Chabab sont parvenus à s’imposer face à l’ASO Chlef. Une troisième victoire de rang en championnat permet au CRB de retrouver le sourire et de continuer à avancer au classement.
Un match qu’il ne fallait absolument pas rater. C’est ce qu’on peut dire de cette rencontre qui a vu le Chabab recevoir la formation de Chlef au stade du 5-Juillet. Les choses ont débuté rapidement puisque le CRB a été le premier à amener le danger devant les cages adverses. Khacef a fourni un effort important en s’engouffrant et frappant, mais Medjadel a repoussé. Le ballon lui revient et il centre vers Selmi qui frappe, mais la défense sauve. L’ASO va réagir rapidement et se procurer une occasion en or pour marquer, mais le laxisme de l’attaquant Benchouiya a entraîné une frappe trop faible pour surprendre Farid Chaâl. Après cette occasion, c’est Benguit qui a tenté sa chance mais sans changement au score.
C’est à la fin de la première période que le Chabab va trouver la faille sur penalty. Après avoir revu les images à la VAR, l’arbitre siffle le penalty et Mahious le transforme pour ouvrir le score. Au cours de la seconde période, le CRB va rapidement faire le break par l’intermédiaire de Mayo qui profite d’un excellent service de Belkhir pour marquer et prendre une avance de sécurité au tableau d’affichage.
Même si l’ASO a joué et a beaucoup tenté, son attaque n’était clairement pas à la hauteur des attentes, n’ayant pas réussi à trouver la faille ni à marquer au cours de ce match. Au final, le Chabab s’offre une victoire et assure l’essentiel, trois points importants qui vaudront leur poids puisque l’équipe progresse au classement et prend confiance avant le rendez-vous en Ligue des champions.
Akram B.