1re place pour la sélection algérienne de canoë-kayak
Les athlètes algériens enchainent les performances

Les épreuves sportives se poursuivent aux Jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement en Angola jusqu’au 20 décembre prochain. Les athlètes algériens continuent à briller en enchaînant les médailles dans différentes disciplines.
Par N. E.
Comme ce fut le cas des deux premières journées de la compétition, la troisième journée a été également fructueuse pour les Algériens, qui se sont distingués dans plusieurs disciplines, notamment en canoë-kayak, natation, beach-volley et cyclisme. Les épreuves de canoë-kayak ont été bouclées samedi soir, avec une excellente moisson récoltée par les athlètes algériens. Pas moins de sept médailles ont été raflées par nos kayakistes dans différentes épreuves (deux médailles d’or, deux en argent et trois en bronze). Les breloques en métal précieux ont été obtenues grâce à Rafik Bendine en 1000 m kayak et Aya Rebbouh en 500 m kayak. Les deux médailles d’argent ont été remportées par Walid Taachache en 1000 m canoë, et Imane Hassani en 200 m canoë. Pour leur part, les athlètes algériens ont réussi à décrocher également trois autres médailles de bronze, grâce au duo Rafik Bendine – Walid Taachache en 500 m kayak, au tandem Imane Hassani et Aya Rebbouh en 500 m canoë, ainsi qu’au duo Rafik Bendine et Walid Taachache en 200 m canoë. Grâce à ces excellents résultats, le canoë-kayak algérien a fini à la première place du classement général en compagnie de l’Angola, pays hôte, en termes de médailles d’or.
Tout baigne pour nos nageurs
Belle performance réalisée par les nageurs algériens, qui ont réussi à décrocher sept médailles dont une en or, remportée par Houd Abed au 200 m dos, avec un chrono de 2:07.92. Les deux médailles d’argent ont été obtenues par la sélection algérienne du 4×100 m quatre nages et par Mohamed El Hadi Sighat au 100 m brasse. Quatre breloques en bronze ont été également remportées par les nageurs algériens, grâce à Salah Eddine Torki au 200 m crawl avec un chrono de 1:57.72, Rahma Ben Mohamed au 100 m brasse filles avec un chrono de 1:18.87, Fatah Amine Ziyar au 100 m brasse garçons (1:08.18) et Lina Hamani au 200 m dos filles (2:28.85).
Médaille de bronze en beach-volley
La sélection algérienne féminine de beach-volley a décroché la médaille de bronze grâce au duo Saheb-Timlatine. Après s’être qualifiées en phase de groupes, elles ont remporté leurs huitièmes de finale face à une paire sud-africaine (2-0), puis face à une paire marocaine (2-0), avant d’être éliminées en demi-finales face aux Égyptiennes. En match de classement pour la 3e place, les Algériennes ont remporté leur match contre une paire kenyane.
Médaille d’or pour le cycliste Kakache
Dans les épreuves de cyclisme sur route, Ahmed Ilyès Kakache a réussi à décrocher la médaille d’or en course générale individuelle (garçons), en attendant d’autres performances avec l’entrée en lice de ses coéquipiers dans différentes épreuves.

