La sixième journée du Championnat de la division nationale Excellence (seniors messieurs) sera marquée par une affiche intéressante à suivre dans le groupe A, celle qui opposera la JS Saoura au M. Bordj Bou-Arréridj, à Béchar.
Par Farès Rouibah
Vainqueurs lors de la précédente journée devant le CHB Zighout-Youcef par 30-22, les joueurs du coach Hichem Boudrali doivent sortir le grand jeu devant une équipe de la JS Saoura tout auréolée par deux victoires consécutives, contre le MCO puis face l’ABB, et qui aura à cœur joie de réussir la passe de trois et déloger son adversaire du jour de la deuxième place du groupe A, puisque seul un point sépare les deux équipes au classement. Une mission qui ne s’annonce pas facile pour les Sudistes devant des Bordjiens qui gagnent de la confiance et de la cohésion d’un match à l’autre. Par contre, le leader, le CRB Mila, devrait évoluer sur du velours en accueillant le CHB Zighout-Youcef. Vainqueurs à Saïda face au MCS (22-27), les gars de Mila ne rateront sûrement pas l’occasion d’engranger les deux points de la rencontre et de conforter leur position de leader devant une équipe qui semble éprouver certaines difficultés à suivre le rythme de la compétition. Idem pour l’ES Aïn Touta, qui était exempte lors de la journée précédente et ne devrait pas rencontrer de difficultés pour battre la lanterne rouge, le MCS, et ainsi renforcer son capital de points. Enfin, le match entre l’AB Barika et le CR Bordj Bou-Arréridj s’annonce indécis bien que les locaux partent légèrement favoris, devant leur public qui sera, comme d’habitude, présent en force à la salle omnisports de Barika. Toutefois, les gars de la capitale des Bibans, qui ont obtenu leur premier succès de la saison face au MCO le week-end dernier (27-23), sont bien motivés pour essayer de repartir avec un résultat positif et enclencher, pourquoi pas, un nouveau départ. « Certes, on s’attend à des difficultés face à une bonne et coriace équipe de Barika. Cependant, on n’effectuera pas le déplacement pour limiter les dégâts. On fera de notre mieux pour revenir avec un résultat positif et confirmer notre dernier succès devant le MCO », nous a dit, à ce titre, le coach du CRBBA, Nabil Bousseta. Notons que c’est le MCO qui est exempt de cette 6e journée dans le groupe A.
Le HBC El-Biar sur du velours, chaud derby à Ouargla
Dans le groupe B, par ailleurs, on assistera à un chaud derby qui opposera les deux équipes du sud du pays, en l’occurrence l’Ittihad Ouargla à l’Olympique El-Oued. Un match qui aura pour cadre la salle omnisports d’Ouargla. Certes, les deux équipes partent a priori à chances égales, néanmoins, c’est la formation d’El-Oued qui semble bien partie pour aller chercher le gain du match et rester collée au haut du tableau, où le HBC El-Biar, solide leader, ne devra pas trouver de soucis pour poursuivre son sans faute en allant affronter l’Olympique Annaba. En outre, défait à Chelghoum Laïd (25-26), le MC Oued Tlélat tentera de renouer avec le succès et ajouter deux autres points à son compteur en accueillant le CS Bir Mourad-Raïs, non encore remis de la dernière défaite devant l’Olympique El-Oued (22-35), et qui va certainement se battre pour éviter un second revers de suite. Enfin, la JSE Skikda, exempte lors de la précédente journée, ne devait pas suer beaucoup pour venir à bout du C. Chelghoum-Laïd qui vient à peine d’obtenir sa première victoire de la saison face au MCOT. C’est le RC Arba qui est exempté de cette journée qui se jouera demain après-midi.
Programme de vendredi
Groupe A :
JS Saoura – M Bordj Bou Arréridj (16h)
CRB Mila – CHB Zighout-Youcef (15h)
AB Barika – CR Bordj Bou-Arréridj (15h)
ES Ain Touta – MC Saida (15h)
Groupe B :
IC Ouargla – OM El Oued (15h)
MC Oued Tlélat – CS Bir Mourad-Raïs (15h)
OM Annaba – HBC El Biar (15h)
JSE Skikda – C Chelghoum Laid (15h).