La deuxième journée du Championnat d’Algérie de la « Nationale 1 A » de volley-ball, seniors messieurs, nous offre un alléchant derby, dans la poule Centre-Est, qui mettra aux prises la JSC Ouled Adouane et l’Étoile sportive sétifienne.
Par Farès Rouibah
Cette rencontre, qui aura pour cadre la salle du 17-Octobre-1961 d’Ouled Adouane, s’annonce palpitante et très intéressante à suivre, avec une équipe locale qui tentera de signer son premier succès après le report du match face à Castel, alors qu’à l’opposé, les Sétifiens, sous la houlette de leur coach Abdelbaki Dif, auront à cœur joie de confirmer le succès remporté devant le NR Bordj Bou-Arréridj, le week-end dernier, et rester sur leur lancée (3-0). L’autre duel attendu lors de cette seconde sortie aura lieu à la salle Amirouche, à Béjaïa, entre le MB Béjaïa et l’ES Tadjenanet. Les gars de Yemma Gouraya, qui ont vu leur récent match face à l’ES El-Eulma reporté à une date ultérieure, vont tenter d’engranger leur premier succès de la saison, en accueillant une équipe de Tadjenanet tout auréolée par sa victoire, vendredi dernier, devant Fanar Aïn Azel (3-0), et qui voudra bien garder sa bonne dynamique. Enfin, le NRBBA tentera de rectifier le tir en recevant l’OMK El-Milia, vainqueur devant l’Olympique Aïn M’lila, à l’issue du premier match de la saison (3-1). Il est utile de souligner que deux rencontres sont reportées dans ce groupe. Il s’agit des matchs OAM-ESEE et Castel-EFAA. Dans le groupe Centre-Ouest, par ailleurs, le MCA, qui n’avait pas trouvé d’énormes difficultés pour se défaire de l’ES Bethioua (3-0) pour le compte de la première journée, ira défier l’Olympique El-Kseur, à la salle CSP El-Kseur, qui n’a pas joué le week-end dernier, après le report de la rencontre qui devait l’opposer à l’ASV Blida.
Les Mouloudéens en conquérants à El-Kseur
Les Mouloudéens tenteront d’enchaîner un second succès et renforcer leur capital points, bien que leur mission ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe locale qui ne voudra pas rater son baptême de feu pour cette nouvelle saison. En outre, le PO Chlef, qui a pris le meilleur devant la JSB Ighram, aura à livrer un derby face à l’ESB, à la salle omnisports Aïn-Nouissy de Mostaganem, avec l’objectif de réussir la passe de deux. La JS Messelmoun, de son côté, qui n’a pas mis beaucoup de temps pour venir à bout du RC M’sila (3-0), ira défier la JSBI à la salle OMS OPOD d’Akbou, dans un match où il est difficile de pronostiquer le vainqueur. Battu par le WA Tlemcen (3-0), le CS Nedroma tentera, vendredi prochain, de se racheter en accueillant, au complexe sportif Mohamed-Bouhafs à Nedroma, le RC M’sila qui reste sur une défaite contre la JSM, qui essayera, pour sa part, d’éviter une seconde défaite consécutive, après celle concédée devant la JSM. Il est à noter, enfin, que le match WAT-ASVB est reporté à une date ultérieure.