MOTOSPORTS

Mercedes se prépare pour Las Vegas

Wolff veut conclure en beauté avec Hamilton

Le directeur d’équipe rêve de terminer la saison 2024 en offrant une dernière célébration à Sir Lewis avant son départ. L’année dernière, Mercedes arrivait à Las Vegas en pleine bataille avec Ferrari pour la deuxième place au Championnat des constructeurs. Cette saison, la situation est bien différente : l’écurie de Brackley est solidement installée à la quatrième position, loin derrière McLaren, Ferrari et Red Bull, trop distancées pour espérer une remontée. Malgré tout, l’équipe a encore des raisons d’espérer un coup d’éclat pour conclure la saison sur une note positive. Le Grand Prix de Las Vegas marque également le début du dernier chapitre de la longue et fructueuse collaboration entre Lewis Hamilton et la marque de Stuttgart.

GP de Las Vegas : les déclarations de Toto Wolff

Toto Wolff, directeur de l’équipe, ne cache pas son envie de briller. L’objectif de Mercedes est clair : offrir une dernière célébration à Sir Lewis avant qu’il ne rejoigne un concurrent. « Mercedes se rend à Las Vegas prête pour les trois dernières courses de la saison. Nous sommes concentrés sur la meilleure manière de terminer cette année et espérons nous offrir encore des moments mémorables en 2024. Nous avons hâte d’aborder ces épreuves, de conclure en beauté notre incroyable parcours avec Lewis et de donner un élan positif à 2025. »
Wolff s’est également exprimé sur les spécificités du circuit urbain de Las Vegas, où les monoplaces frôlent les 300 km/h à quelques centimètres des murs :
« Nous sommes ravis de revenir ici, car l’an dernier, la F1 a offert un spectacle incroyable. Voir les voitures filer de nuit a été l’un des moments forts de la saison. Le circuit, associé aux conditions uniques, a présenté un défi fascinant pour les pilotes et les équipes, créant des courses passionnantes et un Grand Prix captivant. Cette année, je suis convaincu que l’évènement sera encore plus réussi, s’appuyant sur la croissance continue, l’intérêt grandissant et le succès de notre sport aux États-Unis. » Une page se tourne pour Mercedes et Hamilton, mais l’écurie espère encore marquer l’histoire avant d’entamer un nouveau chapitre.

Amayas LAAZIB

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page