En match du groupe B, comptant pour la cinquième journée du Championnat d’Algérie de handball, Division Excellence, joué le week-end, à la salle omnisports Hacène-Harcha à Alger, la victoire est revenue aux Algérois avec un score de 40 à 22.
Par Abdallah GUESSOUM
Pour le compte de la 5e journée du championnat d’Algérie Excellence (groupe B), le HBC El-Biar s’est offert la victoire face au RC Arba, sur le score de 40-22, mi-temps 20-8. Les hommes de Lamine Sahli, entraîneur du HBC El-Biar, poursuivent leur chemin avec des victoires consécutives, avec comme objectif principal cette saison 2024-2025, le Championnat d’Algérie. Les coéquipiers de l’excellent gardien Abdellah Benmenni (HBC El-Biar), ont disputé leur cinquième match face au nouveau promu le RC Arba, une affiche, très disputée à la salle Harcha-Hacène. Au début de la première mi-temps, les coéquipiers de Mohamed Loucif, joueur de HBC El-Biar, ont pris les choses en mains dès le coup d’envoi de la partie et se sont lancé à l’assaut du camp adverse. Et grâce à des joueurs déterminés et très motivés, ils ont réalisé un très bon match. Les Algérois ont assuré un départ très rapide dès les premières minutes de la première mi-temps, et après dix minutes de jeu, le tableau de marque est déjà à (11-1). A cet instant, l’entraîneur du RC Arba, Tahar Amiane, a demandé un temps mort pour donner des consignes tactiques et éventuellement faire des changements dans l’équipe, mais cela n’a rien donné.
Les hommes d’Amine Sahli, entraîneur du HBC El-Biar, sont restés sur leur lancée et ont creusé l’écart de sept points (15-8). Bien menée par l’excellent Hamza Remili, l’équipe du HBC El-Biar a rejoint les vestiaires avec une avance plus que confortable de 12 points (20-8). En seconde période, les hommes de Tahar Amiane, entraîneur du RC Arba, tenteront vainement de se ressaisir face à une équipe soudée en défense, bien sur pied physiquement, et décidée à ne rien lâcher. Les coéquipiers de Hamza Remili (HBC El- Biar), avec des combinaisons abouties avec brio, creusent l’écart de dix-sept points (33-16). Il faut dire que tout au long de cette rencontre, les joueurs d’El-Biar, se sont démarqués par une grande envie de gagner, étant mieux préparés sur le plan psychologique, et dominant d’une manière intelligente toutes les phases de la rencontre. Dans les dernières minutes du match, le rendement physique de la formation du RC Arba a sensiblement baissé, ce qui a permis aux joueurs d’El-Biar de faire cavalier seul durant les dernières minutes de la rencontre remportée sur le score de 40 à 22.