Le Chabab va devoir se battre pour se qualifier
Après la grosse désillusion de Brazzaville

Humilié par la formation de l’AS Otoho sur le score de 4 buts à 1, le Chabab a subi une défaite cinglante qui remet beaucoup de choses en question. D’ailleurs, contrairement à ce qu’auraient pu penser les Rouge et Blanc, la qualification est loin d’être acquise.
Alors que les supporters du Chabab s’attendaient à une belle prestation de la part de leur équipe favorite, les choses ne se sont pas passées comme prévu face à l’AS Otoho. C’est même pire que ce qui était imaginé du moment que l’équipe a été sévèrement battue sur le score de 4 buts à 1 par une équipe d’Otoho qui a été très solide et qui a fait preuve d’un très grand réalisme devant les buts. C’est ce qui lui a permis de s’offrir une victoire amplement méritée. Pour le CRB, c’est en revanche une désillusion et une nouvelle humiliation. D’ailleurs, les Belouizdadis ont vite fait de redescendre de leur petit nuage après leur première victoire face à Singida. Désormais, les joueurs ont compris qu’il faudra se battre et se battre comme il se doit pour pouvoir se qualifier et que ce statut de favori du groupe vient de voler en éclats.
Les joueurs aussi responsables que l’entraîneur
Il faut dire qu’après la rencontre, le premier à avoir pris très cher n’est autre que le premier responsable de la barre technique, Saed Ramovic. En effet, ce dernier n’a pas réussi à faire bouger les choses dans le bon sens mais il ne doit surtout pas être le seul à assumer cette lourde défaite. D’ailleurs, les joueurs doivent eux aussi assumer leur responsabilités au cours de cette période car ce sont eux qui étaient sur le terrain et qui ont offert leur pire visage au cours de cette rencontre. D’ailleurs, beaucoup en veulent aux joueurs pour cette prestation indigne d’un club comme le CRB.
Faire le plein pour la suite du parcours
Avec cette défaite humiliante, les Rouge et Blanc ont compris qu’il ne fallait surtout pas se reposer et qu’il fallait se battre pour essayer d’arracher cette qualification et cela fait que les joueurs n’ont d’ores et déjà plus le droit à l’erreur et doivent absolument faire le plein au cours des prochains rendez-vous qui attendent l’équipe et qui seront d’une grande importance. Le Chabab doit maintenant essayer de comprendre ce qui n’a pas marché au cours de cette rencontre et faire le nécessaire pour préparer les prochains rendez-vous africains dans les meilleures conditions possibles car il sera question de faire tout ce qu’il faut pour se qualifier et confirmer que l’équipe sera un prétendant pour aller très loin dans cette compétition et peut-être même jusqu’au bout.
Akram B.



