MOTOSPORTS

Dan Fallows n’est plus le directeur technique d’Aston Martin

L’écurie a officialisé la décision

Dan Fallows, âgé de 50 ans et considéré comme l’artisan principal de la renaissance de l’écurie en 2023, ne conservera plus son poste de directeur technique. Il semble payer le prix (peut-être) des résultats décevants de cette année, bien qu’il reste dans le groupe dans un rôle encore indéterminé. Fallows ne sera donc pas le directeur technique avec qui Adrian Newey collaborera étroitement chez Aston Martin à partir de 2025, une fois son contrat de non-concurrence avec Red Bull expiré. L’écurie basée à Silverstone a officialisé la décision de se séparer de l’ingénieur britannique, ancien bras droit de Newey à Milton Keynes, qui a été largement crédité de la progression spectaculaire de l’équipe au début de la saison passée.

Un nouveau rôle pour Fallows

Dan Fallows ne quitte cependant pas Aston Martin, où il assumera d’autres fonctions au sein de l’entreprise, non spécifiées pour le moment. L’ingénieur paie probablement les performances en nette baisse de la deuxième partie de la saison 2023 et la dégringolade de cette année, Aston Martin ayant perdu du terrain face aux équipes du milieu de peloton sans réussir à se redresser au fil des courses. De plus, selon certaines rumeurs, les relations entre Newey et Fallows se seraient détériorées, ce qui laisse penser que la restructuration pourrait être influencée par l’arrivée du célèbre ingénieur. « Durant mon passage chez Aston Martin, diriger l’équipe technique a été un honneur et un privilège dans notre quête de victoires en courses et de championnats », a déclaré Fallows dans le communiqué officiel de l’écurie. « Il est temps maintenant de passer le flambeau, mais j’ai hâte de voir les succès futurs de l’équipe, qui, j’en suis convaincu, arriveront bientôt. » Andy Cowell, le PDG du groupe, ajoute : « Je tiens à remercier Dan pour son travail au cours des deux dernières années. Il a conduit l’équipe au succès de la AMR23, qui a remporté huit podiums la saison passée. »

Qui sera le prochain directeur technique d’Aston Martin ?

Le nom du prochain directeur technique d’Aston Martin n’a pas encore été annoncé. Cependant, il semble peu probable qu’Adrian Newey assume directement cette fonction, puisqu’il jouera un rôle plus global en supervisant l’ensemble du secteur technique et possède également des parts dans l’écurie. Aston Martin ne manque pas de talents clés, ayant récemment recruté plusieurs figures de premier plan. Parmi les dernières recrues, en plus de Newey, se trouve Enrico Cardile, ancien directeur technique de Ferrari, qui a rejoint la nouvelle usine de Silverstone en tant que Chief Technical Officer, un rôle davantage axé sur la direction et la supervision, mais moins opérationnel.

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page