BasketOmnisport

Rabah Bouarifi : « Le Championnat de Super division débutera bel et bien ce week-end » 

Le président de la FABB persiste et signe 

Le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB) s’est exprimé au sujet du bras de fer qui oppose sa fédération aux présidents de club. Rabah Bouarifi a tenu à mettre les idées au clair, tout en rassurant que le Championnat de Super division débutera en temps et en heure, c’est-à-dire le week-end prochain. 
Par A. A.
Le premier boss de la balle au panier nationale a confié : « Je tiens à annoncer officiellement que le Championnat de Super division débutera bel et bien ce week-end. J’estime qu’il n’y a aucun boycott des présidents de club. La lettre qui a été publié sur les réseaux sociaux est une lettre anonyme. C’est la raison pour laquelle je tiens à dire que le début du championnat est maintenu pour les 8 et 9 novembre prochains. »
« Ceux qui demandent le report ne sont pas prêts, tout simplement » 
Dans ce même contexte, le premier responsable du basket-ball algérien a estimé que les clubs qui demandent le report du championnat ont un intérêt personnel à le faire, puisqu’ils ne sont pas prêts pour l’entame de la compétition pour de multiples raisons : « Il faut savoir que les clubs qui demandent le report ne sont pas prêts. Certains ont débuté la préparation en retard, alors que d’autres n’ont pas les moyens de payer leurs joueurs. D’ailleurs, certains joueurs n’ont pas encore repris les entraînements avec leurs clubs pour des problèmes financiers. C’est la raison pour laquelle j’estime que la fédération n’est pas responsable de cette situation. Le championnat doit impérativement débuter. »
« Le club qui ne se présentera pas ce week-end perdra par forfait » 
Le président de la FABB a rajouté, dans ce sens : « Il faut savoir que les clubs qui ne se présenteront pas les 8 et 9 novembre prochains sur le terrain seront déclarés forfaits. La saison passée, le Mouloudia d’Alger a perdu deux rencontres par forfait pour ne pas s’être présenté sur le terrain. Je tiens à dire qu’on sera très ferme sur cette question. Autre problème également lié aux frais d’engagement, nous avons demandé aux clubs d’en payer 50% pour pouvoir récupérer leurs licences à temps pour l’entame de la compétition. Celui qui ne paye pas cette somme sera privé de ses licences. Et je tiens juste à ajouter que certains DJS ont payé les frais d’engagement de leurs clubs, à l’image des DJS de Tipasa, de Blida et de Batna. Je ne comprends pas pourquoi la DJSL d’Alger n’a pas fait de même pour venir en aide aux clubs. J’espère que le problème sera résolu dans les plus brefs délais. »
« Non, on n’a pas changé de formule de compétition »
Interrogé par la suite sur la question de la formule du championnat, Rabah Bouarifi, le président de la Fédération algérienne de basket-ball, a fait savoir que la formule n’a pas changé : « Je ne comprends pas pour quelle raison certains disent que la formule de championnat a changé. On est passé de 18 à 14 équipes, mais la formule est la même. Cela fait des années qu’on joue le championnat de cette manière, c’est-à-dire les phases aller et retour et play-offs et play-downs. Il n’y a aucun problème là-dessus. Bien au contraire, nous tenons à débuter le championnat pour le bien des clubs. Maintenant, comme je l’ai dit précédemment, chacun doit assumer ses responsabilités. Je souhaite que tout se passe bien ce week-end. Nous devons tous faire des efforts pour penser à l’intérêt du basket-ball algérien.»
A. A.
Programme de la 1re journée de Super division messieurs
Lieu Date Horaire Match
15HWOB – OB 
Ouled Fayet 15H TRAD – CST
Staoueli 17H NBS – MOC
 Hydra 15H MCA – CRBS
Raïs-Hamidou 17H USMA – CSCDK
Caroubier 17H NAHD – RCB
Bordj Bou-Arréridj 15H OSBBA – USMB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page